Réparation de plusieurs PSP ( Joystick )

Fermé
Feanaro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 16 juin 2016 à 13:32
Feanaro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 17 juin 2016 à 17:23
Bonjour à tous,

Alors voila, je dispose de 3 PSP en " bon " état, mais aucune ne peut me servir directement, je voudrais des conseils sur les pieces a changer, ou a melanger entre elles afin d'en avoir une en état de marche.

J'ai 2 PSP ayant beaucoup servis dont le joystick semble emmener vers le bas/droite, bien que le joystick soit au centre et que je n'y touche pas.

La troisieme PSP n'a jamais servis, mais son lecteur de CD ne fonctionne pas, et le joystick souffre du meme probleme ( bien qu'il n'ai jamais servis.. )


J'ai demonter totalement chaque joystick, en enlevant meme le ressort, et j'ai tout nettoyer, avec du parfum, mais le probleme ne part pas. J'ai donc penser que ca ne provenait pas du joystick en lui meme, mais peut etre de la grosse carte à laquelle il est relié ( Carte mere ? ).

Du coup, j'ai demonter entierement la PSP ayant le lecteur de cd cassé. J'ai demonter une autre PSP entierement, j'ai remonter tout le matériel de la PSP au lecteur de cd cassé, matériel qui n'a jamais servi, sur une PSP avec le lecteur de CD qui fonctionne.

A ma grande deception, le personnage allait toujours vers le bas.


Alors voila, je vous demande conseil, est ce que cela a une chance de provenir de la carte mere ? Si ca vient forcement du joystick, je peux en acheter un autre, mais je commence a douter vu que le joystick de la psp n'ayant jamais servis bug aussi.

Une idée sur la procedure a suivre ?

Merci

2 réponses

Domage que tu sois loin de moi,je t'aurai recupéré une sur les trois car je m'y connais
0
Feanaro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 6
17 juin 2016 à 17:23
Dommage oui, je suis à Toulon..

Aucune idée sur la marche a suivre ? J'hésite a acheter la piece détachée joystick, mais comme j'en ai deja essayer 3 avec ce soucis, je ne suis pas sur que ca soit la bonne
0