Micro pour des courts-métrages.

Fermé
Axel - 15 juin 2016 à 23:29
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 17 juin 2016 à 11:30
(J'ai refait ce topic, l'autre ayant bidé ... )
Salut ! C'est tout bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
Je compte me lancer dans la réalisation d'un ou de plusieurs court-métrages (Dans le même style que Studio Bagel ( Ce n'est pas de la pub mais un example ) ) mais je ne sais pas quel micro choisir.
Les scènes seront autant tournées en intérieur qu'en extérieur.
Et il faudrait idéalement qu'il soit possible de le mettre sur une perche.
Et aussi, je n'ai pas de budget précis, mais le matériel le moins cher possible pour un bon rapport Q/P serait le bienvenu.

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
16 juin 2016 à 00:01
Hello !

Je viens de répondre à un autre membre sur un sujet similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33606705-cherche-un-enregisteur-pour-micro-perche#p33625114

Je vais t'apporter quelques précisions tout de même.

La première, c'est que ça coûte cher. Tout coûte cher quand on parle de "professionnel".
Et sur un court métrage, on ne peut pas vraiment se permettre de faire un son de chiotte.

Bref, pour parler matos, voici la liste de ce à quoi il faut penser et des prix indicatifs : un micro (250€), une suspension + bonnette (100€), une perche (100€), des câbles à gogo (20€), un enregistreur/mixette (-200€), et un casque (130€).

Voilà, ça fait déjà pas mal pour un minimum de qualité... Je t'invite à voir le post ci-dessus pour plus de précisions.

Ce qu'il faut retenir tout de même : les micros pour caméras sont à proscrire au maximum (ils sont faits pour dépanner, c'est toujours mieux que le micro de la caméra, mais ce n'est pas adapté pour du cinéma) : ils soufflent, sont en jack asymétrique (pas de longueur de câble trop longue), micros à petit prix pour des petites prestations, bref.
4
Merci, je devrai donc encore économiser un peu ^^'
Sinon, tu n'as pas quelques noms de micros qui feraient l'affaire ?

So Long.
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
17 juin 2016 à 11:30
Regarde le lien que je t'ai donné, j'ai bien détaillé sur l'autre post (micros, enregistreurs, suspensions...).
0