Je n'ai plus de connexion Wi-Fi et Ethernet

Fermé
Lydia580 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 15 juin 2016 à 22:07
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 juin 2016 à 17:02
Bonjour,

Mon ordinateur est un Asus K551LN-DM527H sous Windows10.

Cela fait quelques jours déjà que je n'ai plus accès au Wi-Fi et à l'Ethernet.

Ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) ainsi que l'Ethernet 2 apparaissent dans "connexions réseaux" (clique droit sur le menu démarrer > Connexions réseaux"). Pas de mise à jour disponible pour les deux, et mon ordinateur me dis qu'ils fonctionnent correctement, ils sont activés mais pas connectés.

Sachant que j'ai déjà essayer le Fn + F2 et que ça n'a rien donné. Et que j'ai mis le mode "automatique" le "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau".

De plus lorsque je fais clique droit > résoudre les problèmes sur l'icône Wi-Fi il me dit "Le service sans fil n'est pas en cour d'exécution sur cet ordinateur" je fais essayer ses réparations en tant qu'administrateur" puis il me dit la même chose avec "non corrigé" à côté...

De plus il faut savoir que cela s'est produit le jour où notre Freebox nous a laché, aujourd'hui elle est réparé et je ne peut avoir accès à internet qu'en me connectant directement à la box avec un câble Ethernet.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: J'ai fais aussi une analyse anti-virus et adwcleaner mais ça n'a rien donné.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
16 juin 2016 à 09:00
bonjour ,

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper : services
rechercher : Service liste de réseau
mettre en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer
et service interface du magazin (en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer)

ou bien :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)

taper ou copier / coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche clavier

Redémarrez votre pc , parfois Redémarrez aussi la box
essayer ensuite de vous connecter à votre réseau avec l 'iconne wifi ou réseau à coté de l 'heure
rentrer la nouvelle clé wifi reçue avec la nouvelle box.


0
Lydia580 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 15:39
Merci pour la réponse mais ça n'a malheureusement rien donner... Qu'est-ce que vous entendez par clé Wi-Fi de la nouvelle box ? Je n'en ai jamais entendu parler.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
17 juin 2016 à 17:02
si vous avez reçu une nouvelle box (échange de box)dans une boite la clé wifi est marquée dessus
0