Question pour un novice

Fermé
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 8 août 2007 à 00:24
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 10 août 2007 à 00:12
Bonjour,

j'ai quelques question elementaire qui vont paraitre débile pour les habitués de la pomme verte....

je compte m'acheter un mac book

je me demande si les periferiques de mon pc fonctionnent bien avec mac

a savoir: -mon clavier,ma souris,mon lecteur mp3

est ce que je pourrais tojour utiliser mon routeur philips et ma ligne internet de la meme facon

enfin je compte installer boot camp c'est cette raison qui me pouce a acheter un mac

c'est fiable bootcamp aussi fiable qu'un pc qui tourne sur window?ce programme je peut l'avoir gratuitement??

Sur le macbook plusieur chose m'etonnent pour le prix

pas de graveur cd*dvd juste un lecteur
pas de lecteur sd
que 2 port usb
pas de port pour les ecran

apparement il faut acheter tout chez mac si j'ai bien compris...et c'est beaucoup plus cher.

POur l'ecran je peux relier un ecran normal?et pour le graveur??

5 réponses

Faisons le point ;-) :

je me demande si les periferiques de mon pc fonctionnent bien avec mac (ceux en usb oui pour la plus grande part !)

a savoir: -mon clavier,ma souris,mon lecteur mp3 (eux logiquement oui, si clavier usb, le ps 2 nz fonctionnera pas !)

est ce que je pourrais tojour utiliser mon routeur philips et ma ligne internet de la meme facon (logiquement oui, mais un conseil si tu le peux utilise une connection ethernet plutot que la classique et lente usb)

enfin je compte installer boot camp c'est cette raison qui me pouce a acheter un mac

c'est fiable bootcamp aussi fiable qu'un pc qui tourne sur window?ce programme je peut l'avoir gratuitement?? (oui très fiable .. pour le côté gratuit .. je ne crois pas mais à vérifier)



POur l'ecran je peux relier un ecran normal?et pour le graveur?? (il existe une version complète intégrant tout cela )
0
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
8 août 2007 à 11:32
merci pour ta reponse

cela dis je me pose encore la question pour bootcamp

le prix d'un graveur compatible avec mac

et je pose des question pour l'ecran externe (j'espere qu'il me faut pas un ecran mac a 500 euro!!)
0
Bonjour,

Pour information, Bootcamp est payant (mais je crois qu'il y a une offre aux alentours de 200 € (peut être moins) et des personnes te configurent et t'installent Bootcamp

Pour l'écran, il suffit d'acheter un adaptateur car l'ordinateur est équipé d'une prise externe (compte 20 € a mes souvenirs)

Voila
0
wetterle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 2
8 août 2007 à 17:45
Alors dans l'ordre, oui normalement ton clavier, ta souris, et meme ton lecteur mp3 si il est formaté en FAT vont fonctionner sur un macbook, le seul truc qui ne marchera peut etre pas c'est une webcam, mais l'isight est integré au macbook donc pas de problèmes.

Pour ton routeur et ton port ethernet pas de souci.

Puis pour bootcamp qui est gratuit et que tu peut telecharger sur le site apple, on ne peut pas parler de fiabilité, cela te permet simplement d'installer une partition avec windaub dessus.
Cette partition marchera comme un windows normal (donc mal lol).
L'avantage c'est d'avoir windows et tiger sur le meme portable.

Pour l'ecran il n'y a pas de probleme non plus, il suffit d'investir dans un adaptateur mini dvi/dvi ou vga ou video selon l'ecran que tu veux brancher sur le macbook.

Pour le graveur je vois pas le problème car mon macbook est doté d'un graveur cd/dvd dl, peut etre que le modèle de base ne grave pas les dvd mais il est surement graveur cd.
0
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
8 août 2007 à 23:08
oui aparemeent il lit et grave les cd mais je me demande s'il lit les dvd...sur le site il fais marqué qu'il lit les DVD-rom mais je me demande ce que cela signifie...car j'ai gravé beaucoup de dvd de donnée et j'en aurais besoin pour reinstaller mes programme sur bootcamp et ca m'enuierais que cela ne marche pas...

encore une petite question en ce qui concerne les drivers si je veux installer un periferique sur bootcamp je dois installer les drivers winodw ou mac?..et si je veux utiliser le periferique sur mes 2 OS je dois donc installer les drivers mac pour la partition mac et window pour la partition window c'est bien ca???
0
Alors si on parle de macbook, le modèle de base a 1049 euros peut lire les cd et les dvd par contre il grave que des cd. Pour avoir le graveur dvd il faut prendre le modèle au dessus a 1249 euros.


Pour bootcamp, lorsque que tu va lancer le procédure pour partitioner le disque dur, le logiciel te demande de créer un cd de driver de toute les périphériques mac pour pouvoir les installer sur windows, c'est a dire la webcam, le clavier, le wifi, le bluetooth, les diffèrents ports, le touchpad etc..
0
wetterle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 2
9 août 2007 à 07:29
Sinon pour l'achat d'un mac moi je te conseille le refurb de apple.
Tu peux y acheter des mac reconditionnés a des bon prix.
Mon macbook vient du refurb et je ne suis pas déçu, je touche du bois mais aucun souci depuis un an.

Attention juste au fait que le mac sur le refurb soit un core 2 duo et non un core duo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
10 août 2007 à 00:12
Merci Pour ces bon conseil..je tien le forum au courant ;)
0