Problème de personnalisation d'un numéro de téléphone

Résolu/Fermé
Antoine - 15 juin 2016 à 04:26
 Antoine - 21 juin 2016 à 04:00
Bonjour,

Lorsque je copie un numéro australiens de type 07 1234 5678 (juste un exemple) dans la base de donnée, il en reste juste un 712345678 sans espace et sans le 0 au départ.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment personnaliser le numéro de téléphone à ma manière pour retrouver ce type : 07 0000 0000.

Merci beaucoup!

A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
16 juin 2016 à 07:50
Bonjour
Dans ta table mode creation
dans format tu inscris 00/0000/0000
1
Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive, je n'étais pas la ce week end. Cela marche parfaitement, enfaite j'avais écris 00/0000/0000 la première fois avant de venir sur ce forum mais dans masque de saise et donc cela ne marchait pas, il fallait comme tu me l'a bien indiqué l'écrire dans format.
Merci beaucoup c'est parfait, je change le forum en résolu!

Bonne journée!
0
bonjour
as tu essayé ma solution
0
Bonjour,
Tu as un problème parce que tu as choisi un champ de type numérique, qui sont réservé pour les nombres, ce qui fait qu'il supprime le "0" devant ton N°. Il faut choisir un champ Texte, et ensuite appliquer le format qu'a donné Castours (que je salue au passage)
Bonne suite
0
Merci beaucoup c'est résolu, à bientot!!
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
Modifié par YazuPanda le 15/06/2016 à 05:04
Bonjour,

pour la France il s'agit de +33 7 87 46 57 69 (C'est un exemple.)
Cela permet d'identifier un n° de téléphone par sa région. (Pays)
Et donc pour répondre à ta question, il s'agit de +61 en Australie.
Donc indique +61 et ton numéro en question mais enlève le 0 au début.

Cordialement.

~Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. - Albert Einstein.~
-1
Bonjour,

je pense que vous avez mal compris ma question. Je ne souhaite pas ajouter l'indicatif pays, je suis actuellement en australie et l'entreprise compose directement le numéro de téléphone sans indicatif comme nous le faisons en france. Je voudrais pouvoir voir les numéros affichés de cette manière : 07 1234 5678 , et non comme ceci : 712345678.
Je ne sais pas si cela vous éclaire, mais merci quand meme
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
Modifié par YazuPanda le 15/06/2016 à 13:25
Ha vous voulez remettre un numéro en 07 au lieu qu'il soit direct retranscris par son type de Pays.
Hé bien cela de quel programme utilisez-vous ?
Car chaque bases de données à ses fonctionnalités.
0
antoine > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
15 juin 2016 à 13:39
Oui je voudrais sous la forme : 07 1234 5678 (avec le 0 au debut, le 7 qui suit, un espace puis 4 chiffres, un espace puis les autres 4 chiffres) et non pas sous la forme automatique qu'ils me mettent soit : 712345678 (très illisible pour mon patron). Il s'agit d'un champ numero de telephone dans une base de donnée du logiciel Access 2007.
Merci beaucoup pour votre aide!
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
Modifié par YazuPanda le 15/06/2016 à 13:58
Sélectionnez le champ portable et cliquez dans la zone Masque de saisie sur le bouton Générer qui est illustré de 3 petits points.
Choisissez l'option Numéro de téléphone puis testez le masque de saisie en entrant votre numéro dans la zone Essayer.
A l'étape suivante, choisissez dans la liste Caractère réservé à la saisie le caractère qui va matérialiser les emplacements pour saisir les chiffres. Les traits de soulignement _ _ _ _ _ sont les caractères par défaut, mais vous pouvez également tester les autres symboles en saisissant le numéro de téléphone dans la zone Essayer.
Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, choisissez la manière dont vous souhaitez enregistrer les données.
acceptez l'option par défaut Sans les symboles dans le masque et confirmez votre choix en cliquant sur Terminer dans la dernière étape.
Affichez la feuille de données et saisissez le numéro de portable de votre premier adhérent.

Voilà, j'ai un peu copié collé tous ce qui concerner votre problème, pour plus d'informations la source est ici.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137 > Antoine
Modifié par heliconius le 18/06/2016 à 21:10
IMHO, je pense qu'il faut faire la distinction entre stockage et affichage.

Stockage: As-tu l'intention d'extraire la racine carrée de ce numéro de téléphone ou de le multiplier par un taux de TVA ? Non, n'est-ce pas ; alors ce numéro n'a pas à être enregistré comme numérique mais comme texte. S'il est enregistré comme tel, ton 0 initial ne disparaîtra pas. Ensuite, pourquoi vouloir le stocker avec un format particulier ? un "07 1234 5678" occupera 2 octets de plus que "0712345678". Personnellement, je trouve que "0712345678" convient très bien.

Affichage: C'est à l'affichage que tu pourras le mettre en forme selon tes besoins. Personne ne t'empêche de faire une fonction meftel($num) pour mise en forme du numéro de téléphone (lu dans ta table) afin d'avoir, lorsque tu en as besoin, l'affichage que tu souhaites. De plus, tu peux ainsi avoir l'affichage à l'écran du numéro tel que tu le souhaites et d'avoir le numéro sans caractères "parasites" si jamais ton application évolue et est capable de composer les numéros elle-même les appels.

NOTA: une info qui peut être utile (norme E.164) : https://www.cm.com/fr-fr/blog/comment-convertir-des-numeros-de-telephones-en-format-international/

Rajout: Je suis désolé, j'ai lu trop tard que tu étais sous Access. Je croyais que tu étais sous MySQL. Mais je crois que sous Accès tu peux placer des formats d'affichage et de saisie.
0