Étudiante handicapée [Contestation de décision]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 10/06/2016 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2016 à 10:16
Bonjour,

Je suis une étudiante handicapée de 19 ans en fauteuil électrique depuis ma naissance ma pathologie étant: l'IMC (infime moteur cérébral).

Cela fait un an que je ne pars plus en cours suite à mon choix d'une école privée sur apb (le STIF ne prends pas en charge les transports dans le privée et je n'étais pas au courant) du coup je suis resté une année cloîtrée chez moi à attendre les prochaines inscriptions apb qui se déroulent maintenant. Je tiens à vous préciser que les études sont pour moi un moyen de me sentir utile malgré mon handicap.

Du fait qu'il me faut une école présentant le DCG qui soit publique pour avoir un transport ET qu'il faut qu'elle soit adapté j'ai choisi le lycée de Sèvres aussi appelé Lycée Jean Pierre Vernant (elle est publique et a des rampes d'accès au rez-de-chaussée sachant que la classe des DCG ne bouge pas et reste au premier niveau).

Dieu sait combien d'écoles publiques j'ai contacté pour savoir si elles étaient adaptées mais aucune à part celle de Sèvres. Cependant j'ai été mise en liste d'attente et cela m'angoisse beaucoup car j'ai déjà passé une année chez moi à attendre une opportunité car j'avais choisi une école privée et j'ai vraiment peur de perdre encore une année s'ils me refusent. Ou pire encore de ne pas avoir une opportunité d'étudier.

Je suis même allé voir aux journées portes ouvertes du lycée concerné, je leur ai précisé que c'était l'école qui répondais à mes besoins et que je n'avais pas le choix parce que soit la plupart des écoles étaient privées et adaptées soit publiques et pas adaptées. C'est vraiment très dur quand on veut faire un diplôme d'état en études supérieures. La plupart des écoles publiques ne sont pas adaptées ou le seront que 5 ans après. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

On m'a précisé que j'avais une priorité sur les autres candidats si le lycée correspondait à mes besoins et que c'était possible de saisir le tribunal administratif ou le tribunal d'incapacité pour contester leur décision en cas de refus, est-ce possible ?

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 10:16
Merci de poster chez nos voisins:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
1