Nokia 6110 : option WAP obligatoire ?

Fermé
mlobel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 17:48
 rachouu - 4 nov. 2008 à 15:15
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un beau 6110 et le vendeur m'a assuré qu'il fallait prendre une option WAP en plus dans l'abonnement Bouygues pour pouvoir utiliser le service GSM "gratuitement", ce que j'ai donc fait. Or je ne trouve trace de cette obligation nulle part ; du coup j'ai un vieux doute!
Quelqu'un peut-il me confirmer si cette option est réellement nécessaire ?

Merci,

Mathias
A voir également:

6 réponses

j'ai le meme telephone et je n'ai eu besoin d'ocun abonement special pour fonctionnement GPS, Je l'ai essayer avec d'outres cartes sim com prépéyé et la fonction gps fonction parfaitement.
1
a priori, la connexion a-gps est gratuite chez Bouygues : l'utilisation de cette fonction n'entraine pas de coup supplémentaire.
1
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
7 août 2007 à 23:11
salut, moi je ne suis pas chez Bouygues mais pour mon abonement SFR j'ai aussi pris l'option Wap (payante) se qui me permet d'avoir acces au wap gratuitement, c'est a dire que je peux utiliser le wap sans limite de temps. c'est peutetre cela que le vendeur a voulu te faire comprendre.
0
Pour être convaincu que le réseau n'est pas utilisé par la fonction GPS :
1- eteindre
2- enlever sim
3- allumer
4- tester GPS
5- Oh ça marche parfaitement... donc pas besoin de réseau quelque soit l'opérateur... donc pas de connexion

ATTENTION
Méfiez vous tout de même des options de positionnement. Une option qui s'appelle AGPS utilise un échange de données avec les BTS GSM (donc connexion réseau !), pour accélérer le positionnement. Par défaut c'est activé, donc par défaut avec une puce SIM dans le tel, il y aura régulièrement des échanges de données. Pour éviter ça il faut obligatoirement désactiver cette option. Le positionnement sera simplement plus long, mais entièrement libre et gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment annuler l option pour ne pas payer la connection du gps
0
salut moi je n'arive pas a configurer mon telephone 6110 pr avoir accés à internet je suis cliente chez orange mais mobicarte jai bien soucri a une option ki me donne accés a inernet pdt breff pr le mmt ell ne met pa dune grande utilité et si kelkun peut maider je lui en serais trés reconaissaannntte merciiiiiiii
0