Convertion couleur de RVB en CMJN

Résolu/Fermé
ArouaAZZALI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:35
ArouaAZZALI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:54
Bonjour

Comme c'est indiqué dans le titre, le client m'a envoyé le code couleur en RVB alors que le document que je suis en train de concevoir est en CMJN. J'arrive pas à trouver la meme code couleur en CMJN, j'ai meme essayé les sites de convertion en ligne , mais la couleur est toujours différente de celle qu'il m'a enovyé
Merc d'avance pour votre aide

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 juin 2016 à 16:52
Et vous ne trouverez pas..

Le gamut du RVB est plus grand que celui du CMJN, il y a donc des teintes RVB impossibles a reproduire en CMJN.

Le graphiste qui fait une charte graphique doit prendre cela en consideration et definir quels seront les valeurs pour le web et pour le print.

Si cela n'existe pas, il faut informer que cela n'est pas possible et qu'il devra se reporter sur une approximation. Eventuellement proposez lui des couleurs Pantone si il en existe proche de celles en RVB.. (mais attention aux nombre de couleurs et au prix en impression.. ca grimpe tres vite !)
3
ArouaAZZALI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 16:54
Merci beaucoup
0