(hp) vraiment besoins d'aide pour formatage

Fermé
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 6 août 2007 à 21:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 août 2007 à 22:17
bonjour, j'ai ma cousine qui a acheté un pc hp a un de ses colegue de travaille mais le soucie c'est que celui-ci a perdu tout les cd de restauration...
le créateur de cd de reinstallation hp me dit: un jeu de cd de reinstallation a déja été crée pour cet ordinaetur
vous ne pouvez pas créer un autre jeu

ya t'il une possibilité de débloqué le créateur de cd de reinstallation hp???
ou y'aurait-il une autre solution???

vraiment besoins d'aide et merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2007 à 21:57
salut,

deux solutions :

1- faire un ghost, c'est à dire une image de la partition système si bien sur le pc est en état de fonctionner correctement. Tu peux essayer avec un soft gratuit comme Partimage si bien sur cela est dans tes compétences.

2- contacter le service H.P pour avoir un dvd de restauration. Il te faudra bien sur payer ce dvd.
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 29
6 août 2007 à 22:03
peux-tu m'expliqué la premiere solution s'il te plait???
j'attends de tes nouvelles et merci de ta reponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2007 à 22:17
faire une image c'est faire une copie exacte de tout le contenu de la partition système.

Après tu aura un fichier compressé qui fera une taille inférieur à l'espace occupé actuellement de la partition système sur ton disque dur.

Cette image pourra être restaurée en cas de problème sérieux, exemple impossibilité de redémarrer le système.

Dans un premier temps, il te faudra sauver cette image sur une autre partition et ensuite tu pourra la graver sur un cd ou dvd.

Pour faire une restauration de cette image tu utilise une disquette ou éventuellement un cd bootable de Partimage. Voir mon site pour avoir un aperçu de la procédure. http://altpc.neuf.fr

Ou ici directement > http://www.partition-saving.com/
0