[vista] manque pilote dvd-rom à l'install

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 6 août 2007 à 21:48
 59gf - 26 août 2010 à 21:49
hello!
Voila je rencontre un pb lors de l'install de vsta:
vista me dit qu'il n'a pas de pilote pour mon lecteur de dvd rom:
everest me donne ceci:

Propriétés du disque optique:
Description du périphérique IDE DVD-ROM 16X
Révision du firmware 3.10
Taille du tampon 512 Ko
Fabricant Afree
Type du périphérique DVD-ROM
Code régional 2
Changements restants d'utilisateur 4
Changements restants de vendeur 4

Vitesses de lecture:
DVD-ROM 16x

Types de disques supportés:
BD-ROM Non géré
BD-R Non géré
BD-RE Non géré
HD DVD-ROM Non géré
HD DVD-R Non géré
HD DVD-RW Non géré
DVD-ROM Lecture
DVD+R9 Dual Layer Non géré
DVD+R Non géré
DVD+RW Non géré
DVD-R9 Dual Layer Lecture
DVD-R Lecture
DVD-RW Lecture
DVD-RAM Non géré
CD-ROM Lecture
CD-R Lecture
CD-RW Lecture

Dispositifs du disque optique:
Buffer Underrun Protection Non géré
C2 Error Pointers Non géré
CD+G Non géré
CD-Text Géré
Hybrid Disc Non géré
JustLink Non géré
LabelFlash Non géré
Layer-Jump Recording Non géré
LightScribe Non géré
Mount Rainier Non géré
SMART Non géré
CSS Géré
CPRM Non géré
AACS Non géré
VCPS Non géré
BD CPS Non géré

Bref un noname...
Je ne trouve rien sur internet y a t il un driver generique que je pourrais utiliser lors de l'install?
Un site où je pourrais trouver un driver propre à mon matériel?
Merci!
A voir également:

6 réponses

Suite à de nombreux essais, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un DVD gravé sur un PC n'était pas forcément bien lu par le lecteur cd-rom ou DVD d'une autre marque installé sur un autre PC. D'où l'embrouille !
Le plus absurde étant que le pilode du lecteur CD réclamé lors de l'install de SEVEN est les 3/4 du temps le même , à savoir celui de Microsoft de 2006.
Moralité, lisons là où nous avons gravé.
1
Salut, ca m'as fait pareil une fois quand j'ai voulu ré-installer vista, en fait il copie mal les fichiers, faut refaire la manoeauvre, au bout de la 2eme fois, il s'est installer normalement, enfin pour moi ca a marcher, j'ai mon DD et mon lecteur dvd en sata, pas de connectique ide, je sais pas si il y a un rapport, enfin bon quand ca fait ca tu redemarre le pc et tu fait comme si tu voulais ré-installer et normalement ou bout de la 2eme voir 3eme si t'as pas de chance ca devrait rouler A+.
0
Je confirme, en insistant Vista s'installe bien et ne demande plus les pilotes DVD.
0
mnm > ThunderJ
5 mai 2009 à 19:13
votre copy de vista est malle graver
0
Il faut savoir que ce problème arrive aussi quand on n'a pas de lecteur DVD intégré au pc (portable MIS X410) et donc la réinstallation se fait avec un lecteur sur adaptateur USB/SATA ou USB/IDE...

Tout démarre bien mais impossible de continuer l'installation au moment ou le setup ne voit pas le lecteur.(après le premier chargement de pilotes intégrés au dvd et avoir cliquer sur "installer")

Il faut donc probablement posséder un cd d'installation pour l'adaptateur USB/IDE ou USB/SATA (j'ai pu tester sur les deux)... mais le cd fourni avec ces adaptateurs ne contient pas de pilote (sauf pour windows 98 sur certains)

Une fois de plus pourquoi le pilote général de controleurs de masses USB n'est pas intégré au dvd de vista ? Alors que le cd de windows xp le prend très bien en compte !

Je me retrouve donc avec un MSI X410 avec xp "piraté" parce que je ne peux pas remettre le vista "d'origine"
0
Voici la solution !! Sur un autre site , il dise de ressayer plusieur fois et l’installation passera !! Mais la solution la plus efficace est d’aller sur le site de votre marque de pc , ou sur le site de vos drivers , ensuite vous chercher le pilote AHCI (PILOTE SATA AHCI) puis vous copier les fichiers de ce pilote en question sur un clé USB (voir sur cd une clé usb reste le plus simple) ensuite demarrer l’installation de votre vista (sur dvd je suppose) puis lorsqu’il vous demande le pilote en question , faite parcourir et aller sur votre clé usb ou il y a le pilote sata , il ne vous reste plus qu’a faire ok , et les pilotes se chargerons !! Plus qu’a finir l’installation qui se finiras normalement avec succes !! Tester par moi même !! Enjoy !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
7 août 2007 à 20:04
nan serieux, personne n'a rencontré ce type de pb?
-1