Freebox, IP non valide

Résolu/Fermé
BricE - 6 août 2007 à 19:26
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 5 oct. 2008 à 22:59
Bonjour a tous, je contacte ce forum car j'ai un gros problème qui dure maintenant depuis 2 semaines. Je suis partit en vacances au sud de la france en laissant mon PC chez moi, le problème c'est que quand je suis revenu, plus internet plus rien! Alors que personne n'a toucher mon ordinateur, je suis en réseau local chez free et mon adresse ip DHCP n'apparait plus, enfin exépté sous 169xxx.. La liaison se fait au niveau de mon ordi et du routeur, mais je ne recois aucun paquet, j'ai vraiment tout essayer!

- Changé mon disque dur, changé ma carte réseau, installer winsockxpfix, mettre une adresse privé, reboot mon routeur, restaurer mn pc a une date ultérieure, rien a faire..

Il n'y aucune connection qui veut se faire, ce qui m'étonne le plus! C'est que les autres personnes de mon réseaux ont internet! qui marche parfaitement, est-ce que je suis dans l'obligation de changer completement mon PC?

J'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance !

22 réponses

nan nan nan, aucun résultat, je pense que je vais laisser tomber et changer la carte mere de mon PC, merci quand meme pour tous les solutions que vous avez donner.
0
bonjour a tous,

j en remet un couche presque un an apres : lol mais je suis desesperé .

Voila ce qui m'amène : problème de connexion wifi IP NON VALIDE

Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait parfaitement , mais depuis ce matin, rien ne va plus.


Je m'explique :

Connexion par cable : ok après réparation de la connexion
Connexion par wifi : ip non valide : connexion limitée ou inexistante

J'ai parcouru tous les forums aujourd'hui:

- J'ai testé les invites de commandes suivantes : netsh winsock reset et netsh firewall reset ( sans résultat )
- J'ai tenté netsh int ip reset c:\resetlog.txt (sans résultat )
- Aussi ipconfi/je sais plus koi et ipconfig/renew ( sans résultat )
- J'ai vérifié l'activation de mon routeur ( activé et ok )

- J'ai tenté la mise sous IP manuelle ( connexion établie mais 30 en envoi de paquets et aucune réception et surtout aucune connexion à internet)
- J'ai mis a jour les pilotes de ma clé Wifi ( EDUP wireless USB adapter 54M )
- J'ai rebooter ma freebox 5 fois ( sans résultat )
- J'ai rebooté mon pc à chaque fois ( sans résultat )
- J'ai appelé FREE qui m'a fait verifier l'etat de mon routeur ( sans plus )

En bref, j ai fais tout ce que j'ai trouvé sur les forums sans résultat .


Petits retour en arriere :

Jusqu'a aujourd hui, je me connectai en wifi, et de temps en temps en filaire pour pouvoir jouer en ligne.

Mon adresse IP Freebox etait : 192.168.1.1
Mon adresse IP en wifi etait : 192.168.1.2
Mon adresse IP en filaire etait : 192.168.1.3

Jusque la pas de soucis

Ce matin ca a commencé par l'adresse en filaire qui se mettai en 192.168.1.1 tout comme la freebox, ce qui me causai une erreur system entre deux Ip identique.

Apres avoir un peu tout rebooté, je me suis retrouvé avec la connexion filaire en 192.168.1.2 et le wifi en 192.168.1.1 tout comme la freebox.

J'ai finalement changé mon adresse IP freebox en 192.168.1.254

Mon IP fialire et revenu en 192.168.1.1
mais mon IP wifi est devenu : 169.254.31.55 et donc IP non valide... grrrrr

S'il vous plait quelqu un pourrai m'aider, je ne sais pas si j ai ete tres clair, mais j'ai essayé d'etre le plus precis possible.

J'attends de l'aide ... merci d'avance
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
5 oct. 2008 à 22:59
tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu d'en rajouter une couche ici .
sinon, tu devrais redémarrer ta freebosque . et vérifier la clé de cryptage de ton PC .
tu peux déjà faire un test provisoire sans le cryptage histoire de poser un diagnostic .
0