DUT Info ou DUT GEII

Résolu/Fermé
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 25 mai 2016 à 01:45
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 01:07
Slt, enfaite j'ai un prob j'avais candidater pour DUT et j'ai passer l'entretien j'avais mis Informatique comme 1er voeu , le problème c'est que mon premier voeu a été refuser et ils mon mis mon 2ème choix dut info industrielle , le problème c que jprèfère + la programmation et l'éléctronique c pas mon genre du coup j'ai pas lchoix c sois j'accèpte GEII sois rien .
Jvoulais savoir es que jpx faire une demande pr changer de formation ou c mort .
Et jvx savoir qu'es qu'on étudie au dut GEII et que faire un avec ce diplome .
et vous me conseillez quoi?
jvous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
25 mai 2016 à 14:36
Salut,

L'IUT c'est en deux ans, tu peux très bien après t'orienter vers quelque chose de plus "informatique", genre école d'ingé, licence d'info, etc.

En GEII tu as de l'informatique industrielle, donc tu va programmer par exemple des automates, des cartes programmable, créer des digicodes, etc.
Il y a un peu d'informatique de base, genre C, C++, ça te donne les bases pour la suite.

Mais tu auras forcément une bonne part d'electronique, electrotechnique, etc.

Moi c'était un peu comme toi, j'étais pas vraiment attiré par l'électronique, mais bon c'est que deux ans, et ça te donne certaines connaissances qui peuvent s'avérer utiles en informatique.
0
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
26 mai 2016 à 15:24
Tout d'abord jvous remercie pr votre réponse ,
oui je voulais faire IUT ( je c très bien c en 2ans) pour accéder à une école d'ingénierie , psk en informatique je connais déjà peu informations notamment en programmation , alors qu'en GEII jne connais rien , et je c mm pas ou on peut travailler après ce dut et une école d'ingé.
0
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168 > Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
26 mai 2016 à 15:52
Je suis arrivé en GEII en sortant d'un bac S option SVT. Alors tout ce qui était informatique et électronique je ne connaissais absolument rien. Mais ils reprennent tout à zéro donc si tu suis bien dès le début tu ne seras pas perdu.

Quand à savoir les débouchés, je te laisse te renseigner sur net... Mais comme je te disais tu peux très bien rejoindre une école d'informatique pure après un IUT GEII
0
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 01:07
aah jvous remercie bcp pour votre aide j'ai pris mon choix mtn
0