Besoin de votre expertise pour comprendre

Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 24 mai 2016 à 17:16
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 24 mai 2016 à 20:45
Bonjour,

Tout d'abord un immense merci à tous les héros qui voudront bien m'aider. Je vous explique : mon ordi vient de planter et je dois racheter un autre PC (pas portable mais de bureau).
La marque (sans vouloir faire de pub)? : c'est HP que j'ai choisie (rien d'autre)
modèle: SLIMLIE DESKTOP (rien d'autre)
J'ai reperé 3 modèles mais je ne vois pas la différence au niveau des processeurs et des carte etc.. Les 3 modèles sont :
HP SLIMLINE DESKTOP 450-A121NF ; HP SLIMLINE DESKTOP 40-A105NF ; HP SLIMLINE DESKTOP 450-103 NF.
Par contre je m'y perds dans les processeur, les dual core etc... les cartes mère (et oui je suis une simple JURISTE)
Mes besoins : BUREAUTIQUE et SURF sur INTERNET (rien de plus) . windows 10 (mais ces 3 l'ont) ; je veux un ordi qui puisse durer dans le temps et pour pouvoir changer d'environnement windows (le jour où la version supérieure à Windows 10 arrivera), je ne stockerai ni photos ni vidéo et n'en fais pas non plus. Je veux pouvoir relier mon ordi à mon écran actuel HP (HP) et mon imprimante actuelle (HP); relier mon ordi au cable reseau (ethernet) et en wifi. Je vous remercie infiniment pour votre aide car malgré mes tentatives pour avoir des avis de conseillers de magasins, c'est la contradiction, mais je sais que sur ce site, ...nous ne sommes plus jamais seuls !



A voir également:

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 24/05/2016 à 18:32
Bonjour,
Plusieurs questions pour t'aider efficacement :
- Pourquoi impérativement un HP SLIMLINE DESKTOP ?
- As-tu besoin de tant de stockage (1 à 2 To) étant donné que tu ne comptes pas stocker grand-chose sur ton ordi ? (J'aurais plutôt opté pour un SSD afin d'avoir un PC plus rapide, plus silencieux etc.)
- Tu as besoin de l'éthernet ET du wifi ?
- Quelle est la connectique de ton écran ?
- Quel est ton budget ?

Question subsidiaire : Quel est ton ancien ordi ? Il est pas réparable, tu es sûr ? :

Sinon, entre les trois modèles, (avis personnel) aucun me semble vraiment optimisé pour ton besoin :
- Présence d'une carte graphique dont tu n'auras pas l'utilité.
- gros disques durs que tu n'utiliseras pas non plus.
- pas de wifi

Un exemple qui te conviendrait sans doute mieux : https://www.tradediscount.com/hp-elite-8100-sff-core-i5-4go-120go-ssd-01td0593-2490.html
- PC reconditionné, mais de gamme professionnelle donc conçu pour durer.
- Processeur performant, qui sera encore valable dans 10 ans pour une utilisation bureautique.
- Un SSD au lieu d'un disque dur. Tu as moins de stockage et tu gagnes beaucoup en vitesse, principalement sur le temps de démarrage.
- Windows 7 pré-installé, mais tu peux le mettre à jour en Windows 10.

La seule chose que Microsoft ait inventé qui ne plantait pas, c'était un clou.
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
24 mai 2016 à 19:27
merci bcp de m'avoir repondu. Mon ordi actuel est un HP SLIMLINE S3405
Cet ordi a été achete en 2008, le réparer serait couteux et l'on risque de faire n'importe quoi.
Tu as besoin de l'éthernet ET du wifi ? oui (wifi mais en fait je m'interroge car l'ordi restera toujours sur le bureau relie au cable du modem de numericable
- Quelle est la connectique de ton écran ? je ne saurai pas te dire
- Quel est ton budget ? 450 euros maxi
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
24 mai 2016 à 20:10
Cet ordi a été achete en 2008, le réparer serait couteux et l'on risque de faire n'importe quoi.
Ça dépend de ce qu'il a ? Si c'est juste Windows à ré-installer c'est rien du tout ;)

Tu as besoin de l'éthernet ET du wifi ? oui (wifi mais en fait je m'interroge car l'ordi restera toujours sur le bureau relie au cable du modem de numericable
Du coup le wi-fi ne sera pas nécessaire si tu ne le déplace pas ? (Ce qui n'arrive presque jamais pour un PC fixe en principe. Tu pourras acheter une clé USB wifi après au pire.)

- Quelle est la connectique de ton écran ? je ne saurai pas te dire
Regarde à quoi ressemble le fil de ton écran. En principe ça va ressembler à un de ceux-ci : https://1.bp.blogspot.com/-Pxw_a-VD8Wg/UxEI4V0q2LI/AAAAAAAAAA8/7RMmlrmm-n4/s1600/VGA_DVI_HDMI+copy.jpg

Et qu'en est-il de mes autres questions et remarques du premier message ? :)
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
24 mai 2016 à 20:29
Merci bcp CARIBOU pour ton aide, je me sens vraiment moins seule (mais vraiment juriste aussi...in ne peut aps être bonne en tout) Plus sérieusement :
Ma connectique (un tres grand merci pour la photo...tu as tout compris de mes limites en informatiques ) : c'est donc VGA
Pour te repondre : mon ordi ne repond plus du tout (à priori carte mère au besoin relis mes echanges avec electricien 69 ce we, j'ai bataillé tout le we, vérifié toutes les prises, l'ordi demare, mais l'ecran affiche "monitor going to sleel" et rien ne se produit. Peut être que je ferai réparer plus tard cette ordi.
Tes autres questions : je souhaite effectivement un HP slimline mais vraiment pas autre chose / Donc ethernet (c'est à dire, corrige moi si je me trompe que je brancherai l'ordi au cable de NUMERICABLE qui fait aussi wifi lui) / Je souhaite imperativement un ordi neuf / mon budget maxi 450 euros / Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. Encore merci pour ton aide dans la gamme des HP SLIMLINE listés plus haut.
désolée s'il y a des fautes ou coquilles, j'ai tapé comme une spidi gonzales !!!
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 24/05/2016 à 20:58
Ok merci, j'y vois plus clair :)

Alors pour la connexion internet, tu te brancheras par ethernet à ta box numéricable, qui fait aussi du wifi mais dont tu n'auras pas besoin pour ce PC. C'est bien ce que tu as dit.

Ton PC actuel doit t'afficher "monitor going to sleep" plus précisément. Ca veut dire qu'il se met en veille. Mais passons, c'est une autre histoire si tu en veut donc un neuf.

Enfin, pourquoi impérativement la gamme HP Slimline alors que ton précédent t'a lâché un peu prématurément à mon sens ?

J'ai regardé les trois Slimline :
1- http://www.fnac.com/PC-HP-Slimline-Desktop-450-103nf/a8921302/w-4#specifications
Me semble mal optimisé pour ton utilisation : Un gros disque dur et une carte graphique inutiles que tu payes dans le prix au détriment d'un meilleur processeur ou d'un SSD qui le rendraient plus rapide.

2- http://www.fnac.com/PC-HP-Slimline-Desktop-450-a105nf/a9305789/w-4#specifications
Même remarque et le disque dur est encore plus gros. 2 To c'est énorme. Tu pourrais y mettre plus de 2000 films si ça peut te donner une idée. Du coup ça impacte le prix du PC, inutilement pour toi.

3- http://www.fnac.com/PC-HP-Slimline-Desktop-450-a121nf/a9305791/w-4#specifications
Le processeur est vraiment d'entrée de gamme et ça risque de vite se ressentir niveau lenteur de Windows. On retrouve encore une carte graphique dédiée et un gros disque dur qui ne vont pas te servir.
0