Intrum justitia projet de saisine du tribunal

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
- - Dernière réponse : donut59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
- 24 mai 2016 à 13:12
Bonjour, je viens de recevoir un courrier "projet de saisine du tribunal " de la société intrum justitia pour une somme de 60 euros que SFR me réclame a tort...
j'ai résilié ma ligne fixe chez SFr en novembre 2015, après des heures passées au téléphone pour un déménagement, car ils sont vraiment malades chez SFR.
j'ai renvoyé la box et le tintouin, et ils me relancent pour du matériel non rendu.
j'ai déjà recu plusieurs courriers de intrum justitia pour ce problème, mais, dans la mesure où j'ai rendu le matériel à SFR je ne leur dois plus rien..
or hier j'ai reçu ce courrier, (un format qui fait penser au courrier que vous recevez quand vous avez une contravention et des points en moins sur votre permis...)
où il est écrit que si je ne paie pas ces 60 € je serais "exposé après validation de notre requête par un un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice, territorialement compétent"
Je n'ai plus la force de recontacter SFR, j'ai rendu le matériel, dois-je m'inquiéter ou faire la sourde oreille ?
Merci pour votre aide!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
9244
3
Merci
Bonjour

Il ne s'agit que d'un supposé 'Projet' éructé par une Officine de Recouvrement Amiable....

As tu la preuve du renvoi du matos?

Entre nous introduire une Procédure pour 60€ est assez improbable.. Il ne s'agit pour l'instant que de 'menaces' destinées à faire craquer le supposé débiteur..

A+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Bonjour
Tu peux aussi voir le juge de proximité avec ton dossier et lui expliquer tes soucis ..........
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
1
Merci
Bonjour,

Aucun risque de procédure pour cette somme, le moindre acte d'huissier (obligatoire) dépasse cette somme.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
0
Merci
Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas où est passée la preuve de dépôt du matériel, et je suis encore dans les travaux et cartons suite à mon déménagement et quelques soucis de santé..
Quels sont les attributions d'un juge de proximité ?
J'ai lu quelque part que les créances en téléphonies sont valables un an, mais le problème c'est que je ne leur dois rien, c'est ça qui m'énerve...
Nemrod18, donc si je comprends bien, Intrum Justitia n'ira pas au delà des lettres de menaces?
Commenter la réponse de donut59
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Non, il faudrait être fou pour dépenser plus que ça ne rapporterait..sans compter le temps perdu à rédiger une demande et le suivi.

La prescription est effectivement d'un an.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
0
Merci
je n'ai donc plus qu'à attendre, et essayer de rire des courriers de intrum justitia..
mais c'est vraiment rageant ces histoires...
luislepécheur
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
134 -
bonjour , comme dit si justement plus haut vous ne risquez pas grand chose en revanche c'est assez gênant que vous ayez égaré la preuve du rendu de votre matériel par sécurité j'essaierais à nouveau de me la procurer ont sais jamais !
donut59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
la preuve de dépôt c'est un tampon de la poste sur le document que m'avait envoyé SFR, donc aucune possibilité de la refaire...
je sais que je ne l'ai pas jetée, il faudrait que je fasse quelques recherches dans les trop nombreux cartons...
Commenter la réponse de donut59