Arnaque Husky de Sibérie

ThorgrimJ-4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 20/05/2016 à 08:49
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 20 mai 2016 à 11:55
Bonjour , Récemment , Ma soeur est tombé sur une annonce , qui disait qu'une personne "***" sur facebook, donnait des chiots Husky de sibérie, un mâle et une femelle , gratuitement , bien sûr,après une discussion assez longue et des photos toute mignonne (qui ont l'air d'être réel , mais bon les escroc sont prêt à tout pour gagner qu'un peu d'argent...) après tout, pourquoi pas, c'est une bonne affaire , un chien à 1000€ qu'on a gratuit, c'est pas cool tout ça ?

Elle veut aussi qu'on prenne soin du chiot (normal), qu'on ne les revendent pas puis qu'on donne des photos tout les mois pour voir, et franchement , après ce que j'ai vu sur tout les sites parlant de cette arnaque , c'était tous les mêmes, Prendre soin, ne pas les revendre et donner des photos tout les mois.

après celà, cette fameuse *** nous propose deux choix , soit de venir chercher le chien directement à Reims, pour voir le chiot (nous avons décidé de prendre le mâle) ou de le faire livrer par une compagnie "Bagage du monde". Tout ça me parait assez louche, mais ce qui me fait douter, c'est ça , La livraison payante qu'à la fin , quand le "facteur" vient à domicile et dépose le colis , que l'on peut voir de nos propre yeux , et ainsi payer la somme qui s'élève à 200€ (Je viens de consulter quelque sites, il se peut que l'on paye environ une cinquantaine d'euros pour une genre de "garantie", si ce serait le cas, la réponse sera simple)

Franchement je comprends pas , une arnaque est faite pour soutirer de l'argent, mais si nous allons à Reims directement (qui est à 2h de route) , qu'est ce qui va se passer ? appart perdre 100€ de péage et d’essence, j'vois pas le but

Si c'est une arnaque elle aura donné une fausse adresse.
Si ce n'est pas une arnaque, on pourra voir les chiots , et ainsi emmener le fameux husky qui me fait tant craquer.

Bref en attente de réponse de sa part, j'aimerais votre avis sur ça,

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
20 mai 2016 à 08:52
Bonjour

On voit très souvent ce genre de demande sur le forum et dans pratiquement 100% des cas, c'est une arnaque. Comment? Eh bien à la dernière minute, le vendeur impose la livraison et en plus dit que pour des questions de sécurité, il ne veut pas prendre de liquide et demande un mandat.

PS: parler de livraison de facteur et de colis...quand il est question d'un être vivant et sensible...
6
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
20 mai 2016 à 11:45
Bonjour

Précisons que si un Mandat est établi le # de suivi n'est absolument pas indispensable pour retirer les thunes.
L'escroc n'a besoin que du nom de l'expéditeur (Il l'a..) et de la somme attendue (Il la connait.).

Une fois le Mandat encaissé pas moyen de retrouver l'escroc.. Méfiance!!

Il s'agit bien d'animaux 'fantômes' servant d'appât aux pigeons..

A+
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
19 mai 2016 à 22:23
Bonjour,

1 - Le Père Noël n'existe pas !
2 - On n'achète pas de chiot par correspondance comme de la vulgaire lessive !
3 - Depuis quand on achète un animal vivant sans le voir de visu ?
3
ThorgrimJ-4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 22:49
Tu as raison , je devrais vérifier par moi même si c'est une arnaque, aller chez elle , voir si les chiens sont vivants, donner l'argent, et me barrer, c'est vrai que ça change beaucoup d'internet , Blabla, photos, donner l'argent , et garder le chien, c'est vrai que ça change teeellement , fervent défenseur de la cause des "chiens acheté par internet qu'on devrait pas car fo pa lé acheté kom 2 la lesiv lol"
-3
Pour ma part, éleveur et musher, je pense que la demande de votre contact n est pas sans fondement, renseignez vous sur le husky de Sibérie, c'est un chien qui demande pas mal d'attentions, après la charte associée est assez commune surtout chez le husky puisqu'ils sont souvent voire même très souvent abandonnés même pas un an passé.... Vous allez me dire... Moi? Jamais !
Le dernier propriétaire qui m'a dis ça m'a rappeller au bout de 9 mois pour que je vienne récupérer la chienne... Demandant aussi au passage une petite compensation financière....

Cdlt Ben
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
20 mai 2016 à 11:55
C'est une arnaque bien connue des brouteurs de cote d'Ivoire
pour soutirer de l'argent, les chiens ,n’existent pas.n'allez pas à Reims vous serez déçus
0