Liens Frames

Résolu/Fermé
Vince69360 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 20:49
Vince69360 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 22:17
Bonjour, je suis de retour avec un nouveau problème !

Alors voilà, j'ai un site internet, sur lequel j'ai voulu modifié l'apparence.
Donc je viens de créer des frames afin de le rentre plutôt pratique, et fiable.
Seulement, une petite chose toute bête me bloque !
J'ai créer trois colonne, celle de gauche serait le menu avec des liens, celle du milieu afficherait les pages, et celle de droite servirait soit de déco, soit de menu également.
Mon problème, c'est les liens ! Je ne sait pas comment mettre des liens qui permettrait de charger les pages sur la colonne centrale... vous voyez ce que je veux dire ?

_________________________
| | | |
| | | |
| Menu | Pages | Menu |
| | | |
| | | |
|_____|_____________|_____|

Voilà à quoi ressemble la strucutre du site. J'aimerai que les liens du menu de gauche permettent d'ouvrir les pages dans la colonne centrale.

Donc si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissant !!
Merci beaucoup d'avance !!
A bientôt

2 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
5 août 2007 à 21:00
bonjour,

ci-après un exemple
extrait index.tml

   <frameset cols="110,*" frameborder="no" framespacing="0">
    <frame name="gauche" src="gauche.html" noresize scrolling="no">
    <frame name="principal" src="actualite.html" target="_self" noresize >
   </frameset>

extrait de l'appel dans gauche.html pour lancer un fichier dans le corps le fichier contact.html dans la cible qui s'appelle "principal"

   <a href="contact.html" target="principal">
Cdt
0
Vince69360 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 1
5 août 2007 à 22:17
Merci j'ai enfin pigé, ça marche !

A+
0