ERROR 504: Gateway Time-out. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : nocram18
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
- 19 mai 2016 à 14:06
Bonjour,

J'ai trois serveur UNIX, dans un des serveur(A) j'ai un script PHP qui génère un document. Dans un autre qui me sert de test je lance une commande wget pointant vers L’URL du script, ça fonctionne sans problème.
Et lorsque je fais la même commande dans le dernier serveur pour télécharger le doc ça échoue avec ce message d'erreur "ERROR 504: Gateway Time-out".
J'ai essayé de trouver des solutions, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Dois je modifier le proxy, le temps d’exécution maximum dans php.ini?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
16
1
Merci
Yo,

Fais un ifconfig -a et retourne nous la commande.

As tu bien définis ton gateway avec la commande route ?

Sinon definis la, ca devrait donner : route add -net 172.17.250.0/24 gw 172.17.10.141 dev eth0 (selon la carte reseau)

apres n'oublie pas de redemarrer le reseau: /etc/init.d/networking restart

et check nous :D

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nocram18
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
16 > naouf3l -
Ca dit quoi ?
Désolé j'ai eu un bug sur mon poste...
le ping prend trop de temps sur 8.8.8.8, je l’arrête à la main et les paquets sont transmis mais aucun n'est reçu.

Je me suis dit que peut etre cela venait de la résolution de nom du coup j'ai ajouter le dns et l'ip cible au fichier hosts, mais le résultat est identique.

Après j'ai bien lu la doc ubuntu, j'ai saisi quelques trucs mais pas tout non plus.

En faisant un route -n je me suis rendu compte que l'ip cible n'est pas dans la table de routage.

Merci pour ton aide!
nocram18
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
16 > naouf3l -
Yo,

Ok no problem. dit moi quand tu aura réussi mais d'apres moi, c'est que tu n'as pas définit la bonne route donc la bonne passerelle. Regarde bien les commandes avec route add -net IP locale gw IP Sortant (de FAI) dev eth0 (définit la carte réseau) c'est un truc du genre :D

Bonne chance ^^
Hey,

J'ai reçu en ajoutant le paramètre --no-proxy, et la commande wget a bien fonctionné.

Je te remercie pour ton aide bien précieuse.

J'ai testé ta commande en premier mais j'ai eu une operation not permitted en mettant les bonnes (du moins il me semble).

A bientôt!
nocram18
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
16 > naouf3l -
Yo,

Impec alors ca me fais plaisir :D

Met le sujet en résolu ;) merci d'avance.

Bonne journée.