Youzik, youtube mp3... et HADOPI

Résolu/Fermé
AlphaY Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 8 mai 2016 à 19:59
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 mai 2016 à 20:41
Bonsoir,

Nous avons reçu un mail d'HADOPI récemment et il s'avère que notre box a été piratée par notre voisin malintentionné pour téléchargements illégaux.
Le problème est dorénavant résolu et notre box est sécurisée. Mais résultat, j'ai peur de me faire avoir pour récidive, car j'utilise depuis longtemps deux sites très pratiques, à savoir YouTube mp3 et Youzik.
Bien que ces 2 sites ne m'aient jamais mis en conflit avec la HADOPI, je suis beaucoup plus vulnérable maintenant que je suis sur leur "liste rouge".

L'utilisation de ces 2 sites est-il sanctionné par la HADOPI ? Appartiennent-ils à cette catégorie de sites p2p ou bittorent ou eMule ? En clair puis-je continuer mon activité sur ces sites ?

Merci beaucoup pour vos réponses cela me sera d'une très très grande aide !

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
Modifié le 7 mars 2019 à 23:23
Si je lis bien et que je comprend bien, c'est légal dans le cadre d'un usage familial.

https://www.commentcamarche.net/faq/38816-convertir-une-video-youtube-en-mp3-et-mp4#une-exception-a-la-copie-privee
12
AlphaY Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
8 mai 2016 à 20:37
Hmm... Merci ca m'éclaire deja un peu !
Maintenant je lis aussi que la loi tolère les téléchargements, mais UNIQUEMENT lorsque l'on est soi-même le copiste et que l'on garde cette copie pour notre propore personne ou cercle familial. C'est d'ailleurs pour cela que les téléchargements de torrents sont illégaux, car nous téléchargeons des copies faites par un autre et qui donc ne garde pas ces copies pour lui même ou son cercle familial.

Ainsi, poser la question : "Youtube mp3/Youzik est il légal ?" cela revient à demander : lorsque nous utilisons youtube mp3/youzik, est-ce bien un OUTIL permettant la copie, ou bien un espace de stockage où l'on télécharge des copies déjà faites ??
0