Menu

Youzik, youtube mp3... et HADOPI [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
34201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 8 mai 2016 à 20:41
Bonsoir,

Nous avons reçu un mail d'HADOPI récemment et il s'avère que notre box a été piratée par notre voisin malintentionné pour téléchargements illégaux.
Le problème est dorénavant résolu et notre box est sécurisée. Mais résultat, j'ai peur de me faire avoir pour récidive, car j'utilise depuis longtemps deux sites très pratiques, à savoir YouTube mp3 et Youzik.
Bien que ces 2 sites ne m'aient jamais mis en conflit avec la HADOPI, je suis beaucoup plus vulnérable maintenant que je suis sur leur "liste rouge".

L'utilisation de ces 2 sites est-il sanctionné par la HADOPI ? Appartiennent-ils à cette catégorie de sites p2p ou bittorent ou eMule ? En clair puis-je continuer mon activité sur ces sites ?

Merci beaucoup pour vos réponses cela me sera d'une très très grande aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
24
1
Merci
Si je lis bien et que je comprend bien, c'est légal dans le cadre d'un usage familial.

http://www.commentcamarche.net/faq/38816-convertir-une-video-youtube-en-mp3#une-exception-a-la-copie-privee

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AlphaY
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
Hmm... Merci ca m'éclaire deja un peu !
Maintenant je lis aussi que la loi tolère les téléchargements, mais UNIQUEMENT lorsque l'on est soi-même le copiste et que l'on garde cette copie pour notre propore personne ou cercle familial. C'est d'ailleurs pour cela que les téléchargements de torrents sont illégaux, car nous téléchargeons des copies faites par un autre et qui donc ne garde pas ces copies pour lui même ou son cercle familial.

Ainsi, poser la question : "Youtube mp3/Youzik est il légal ?" cela revient à demander : lorsque nous utilisons youtube mp3/youzik, est-ce bien un OUTIL permettant la copie, ou bien un espace de stockage où l'on télécharge des copies déjà faites ??
Messages postés
34201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
2858
0
Merci
Salut

De ce que je sais, HADOPI ne surveille que les échanges en P2P
AlphaY
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
Et youtube mp3/youzik sont-ils des p2p ? Qu'appelez vous p2p exactement ?
Pierrecastor
Messages postés
34201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
2858 > AlphaY
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
le p2p signifie peer to peer, (échange de pair à pair), se sont des moyens d'échanger des fichiers entre toutes les personnes les possedants et ayant un logiciel adapté (bitorent, transmission, emule ou autre).

Les sites et logiciels de récupération de vidéo youtube ne sont pas du peer to peer.