Problème de débit descendant/montant.

Fermé
Lilou99384 - 7 mai 2016 à 04:42
Lostimes58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 7 mai 2016 à 05:54
Bonjour,





J'aimerai savoir si ma connexion a un soucis et/ou est bridée car actuellement je suis seule sur la connexion et j'ai un débit comme ci-dessous :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205554Connexion.png

Ce n'est pas normal, si ?

C'est complètement invivable car nous sommes plusieurs chez moi à utiliser la connexion et on ne peut ni regarder des vidéos sur youtube ni télécharger des documents.

J'ai un ping correct mais un débit montant/descendant qui pose question ...
Pour informations, je suis chez Orange.

Merci d'avance !

2 réponses

Lostimes58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
Modifié par Lostimes58 le 7/05/2016 à 05:14
Bonsoir Lilou99384

Je confirme que ca dois être compliqué avec un débit comme ce lui là !
C'est la première fois que j'en vois un aussi bas !
Donc oui, tu as bien un problème-là

Regarde comparer au mien la différence !!!


Essaye déjà de désactiver le réseau sur tous les appareils pc, téléphone, tablette, box tv de l'opérateur
(sauf ton pc bien sûr)

Et ne réinitialiser ta box Orange et ensuite de refaire un test de débits sur speedtest

Il y a peut-être quelqu'un dans ta famille qui utilise beaucoup de bandes passantes ou un virus...
0
Bonjour Lostimes58,

Je suis bien la seule connectée actuellement sur la box et je l'ai réinitialisée.

La qualité du débit n'a malheureusement pas changé, et un virus pourrait réellement affaiblir la connexion comme ceci ?

cordialement
0
Lostimes58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
Modifié par Lostimes58 le 7/05/2016 à 05:58
Oui-ci, une personne utilise ton pc comme "Ordinateur Zombie" pour faire des attaque ddos...
(ca bouffe, mais je ne sais pas quel point)
Mais bon ci, tu dis que tout les pc dans ta famille ont le même débit, je doute que ça soit cela !

As-tu vérifié que les pilotes sont à jour ? (pilote wifi, pilote ethernet)
A-tu un dégroupage internet-là ou tu vit ?

Même-ci, je pense personnellement que ca viens directement de ton opérateur
Il y a quelque temps, je suis passé par là et je suis passé de 21 Mgbs à 3 Mgbs !

Donc il serait bien que tu appelles l'assistances Orange et leur signaler ton débit sur ta ligne

Ci, tu es en " Adsl " tu devrais avoir entre 8 Mgbs et 11 Mgbs
Et en " Vdsl " entre 17 Mgbs et 21 Mgbs

Dis-toi que ci tout les pc ont un problème de débit, c'est que ca viens en aucun cas de chez-toi et de tes matériel
Mais plutôt sur ta ligne Orange !
0