Problème d'accès aux dossiers et de mise en veille

Fermé
YurieIcs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 5 mai 2016 à 22:06
YurieIcs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 6 mai 2016 à 12:58
Bonjour !

Tout d'abord, le problème était déjà présent sur Windows 7, c'est ce qui m'a poussé à faire la mise à jour vers Windows 10. Je possède un ordinateur portable Asus qui a un peu plus de 4 ans maintenant.

Chronologie des incidents donc :
Sous W7
- Déjà, ça a commencé avec un problème de mise en veille de l'ordinateur. Quand je l'allumais, il se mettait immédiatement en veille prolongée sans me demander mon avis et alors que j'allais commencer à l'utiliser. Je sais que c'est une veille prolongée et pas une extinction parce qu'en rappuyant sur le bouton d'alimentation, il faisait une "reprise de Windows" et non pas un démarrage.
- Dans le même temps, plus moyen de fouiller tranquillement dans mes documents, pendant quelques secondes tout va bien puis la fenêtre des dossiers se ferment, et l'interface Windows redémarre (la barre de tâches se vide complètement, les icônes du bureau disparaisse puis tout revient)
- Là, j'ai donc lancé l'ensemble de mes logiciels Iobit (malware fighter, systemcare, driver booster, smart defrag...) et adwcleaner. Rien à signaler nul part !
- Je supprimer tous les logiciels installés depuis le début des problèmes (à savoir... Tera, MMORPG qui de toute façon ne démarre pas quand je clique sur jouer alors que la màj est terminée)
- Rien ne change, donc j'essaye de mettre à jour Windows 7 : impossible !
- Je tente un sfc /scannow : raté, pas moyen de le faire démarrer

Sous W10
- Comme j'avais fait formaté mon ordinateur je me dis que la version de W7 est peut-être corrompue (ça date de plusieurs mois mais bon, pourquoi pas) donc j'approuve enfin le passage à W10
- Miracle : le problème semble réglé ! Eh non, raté. Premier allumage : une mise en veille non désiré et depuis il me le refait de temps en temps, mais ça va, pas tant que ça, ça n'arrive même pas une fois par jour
- Sauf que voilà, j'ai voulu aller changer l'arrière-plan de veille pour enlever ce magnifique paysage et mettre quelque chose qui me corresponde plus : pas moyen ! Je clique sur "parcourir", je sélectionne mon dossier et là la fenêtre se ferme et lorsque j'essaye de cliquer quelque part sur la fenêtre de personnalisable, ça fait le "cling" de quand on ne peut pas y accéder parce que le "parcourir" est ouvert. (avantage : l'interface redémarre pas...)
- Du coup, j'essaye un /scannow encore une fois, ça fonctionne mais... Windows ne trouve aucun problème.

Je vais bientôt changer d'ordinateur, d'ici quelques mois, du coup ça m'embêterait de devoir encore l'envoyer en réparation (en plus, mon réparateur s'amuse à fouiller dans les dossiers --"). Si c'est la seule solution tant pis, je resterais avec ces quelques problèmes qui ne m'empêchent pas non plus de survivre ! Mais si y a une solution quelconque... je suis preneuse.

Merci d'avoir lu jusque là ! :D
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2016 à 22:15
Salut,

Pour procéder par élimination il faudrait voir si c'est pareil en utilisant un live cd Linux. Voir aussi en mode sans échec.


1
YurieIcs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
6 mai 2016 à 12:58
Bonjour @le druide !

Alors j'ai pu tester le mode sans échec (sans prise en charge d'internet), le problème est le même et en bonus, j'ai eu ce message d'erreur à deux reprises :
"IMPOSSIBLE D'OUVRIR CETTE APPLICATION.
Impossible d'ouvrir Paramètres à l'aide du compte Administrateur intégré. Connectez-vous à l'aide d'un autre compte, puis réessayez."
Pourtant, j'ai bien eu accès aux paramètres puisque j'ai pu faire le test...

Par contre le Live CD Linux, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est, ni où m'en procurez un. Par logique je dirais qu'il suffit de le rentrer dans le lecteur de disque de l'ordinateur pour que Linux soit considéré comme système d'exploitation ? Mais ça se trouve ma logique est pitoyable et tu vas grandement te moquer de moi, ce que j'approuve !

Merci de ton aide =)
0