Barre nav en position dynamique puis statique

Fermé
Victor - 4 mai 2016 à 01:06
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 4 mai 2016 à 15:51
Bonjour,

Je viens de créer une page sur laquelle apparait mon header (une photo avec le titre du site situé en bas de la photo) et sous le header il y a une zone nav qui contient 4zones cliquables. Bref rien d'extraordinaire, par contre j'aimerais qu'en scrollant, le header disparaisse (normal) mais que la barre nav reste bloqué en haut de l'écran, afin que le menu de navigation soit toujours visible.

Je ne comprend pas très bien si je peux le faire avec le code CSS et si oui, comment le programmer...

D'avance merci :-)

Victor
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
4 mai 2016 à 13:56
Salut,

Ce genre de menu se nomme couramment "sticky menu". Une petite recherche via ton moteur préféré devrait te permettre de trouver plusieurs tutos à ce sujet.

Bonne journée,
0
Gracias :)

Si je comprend bien, c'est difficile de le faire sans javascript :/
C'est là mon petit soucis en fait....

Je crois que le mieux est que j'apprenne à faire du javascript^^

Merci encore

Victor
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
4 mai 2016 à 15:51
Il va effectivement devoir utiliser javascript pour détecter la position du scroll de la page.
Il existe des plugins javascript permettant de réaliser cette fonctionnalité en écrivant peu de code javascript : une connaissance basique du langage devrait donc suffire.
Un exemple parmi d'autre : http://stickyjs.com/
0