XP s'éteint tout seul

Fermé
norman - 4 août 2007 à 22:23
 Foormac - 17 janv. 2011 à 19:03
Bonjour à tous et merci de m'aider !

Voilà, j'ai un énorme problème. J'ai un ordi plutôt vieux (environ 3 ans pour la tour) mais qui fonctionnait très bien, avec XP Edition Familiale tout bien en règle :)

Mais depuis moins d'un moins, au bout de 20-30 minutes, ce très ordi s'éteignait tout seul. Pas tout le temps etc. on a donc cru que c'était un virus. Récemment, j'ai essayé de le reformater et devinez quoi, je ne peux même pas !! Quand je sélectionne réinstaller XP, il fait comme ce qu'il faisait, il s'éteint !!!

Je vous explique, il fait un bruit bizare genre 4-5 bips et hop, il s'éteint. Je ne sais vraiment plus quoi faire,
par pitié aidez-moi :)

Merci de votre aide par avance =)
A voir également:

7 réponses

florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
4 août 2007 à 22:26
tu rajouter du matériel ? si oui enlève le et tente une restautation du système
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 22:36
salut,

le bios bip c'est pas bon signe !

Commence par voir si tu trouve la réponse sur le lien ci-dessous, en fonction de la marque de ton bios qui doit être affiché en haut ou en bas de ton écran au démarrage du poste > http://forums.france-hardware.com/
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11
4 août 2007 à 23:03
Salut,

Il se peut que le ventilo de ton processeur ne tourne plus ou au ralenti. Vérifie le et si cela est necessaire, passe ton refroidisseur à l'air conprimé pour le débarrasser de la poussière.

Surfiant
0
Merci infiniment, je vais voir tout ce que vous me dîtes et je vous dis après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour.

J'ai dépoussiéré le ventilo et j'ai fait ce que m'a dit Le druide, mais moi ça fait :

bipbip bipbip bipbip enfin c'est pas exactement bip mais bon ...

c'est 3 ou 6 bips ??

3 bips Mémoire conventionnelle défaillante

6 bips Erreur de clavier Vérifiez si aucune touche n'est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement

Que dois-je faire dans les deux cas ??
0
Sinon, pensez-vous que Vista Inspirat pourrait en être la cause ??

Merci d'avance
0
Moi j'ai un ordinateur Medion datant de plus de 5 ans, Windows XP edition Famililale, j'ai eu le même problème (sauf que je pouvais formater, mais sa ne sert a rien), essaie de nettoyer, mais a fond a fond et de partout sans rien négliger, et vient me dire si sa marche =).
0