Combinaison active directory et DNS

Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 1 mai 2016 à 19:44
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 mai 2016 à 10:53
Bonjour,

J'ai monté mon petit virual lab,ou j'ai dans la machine hôte windows server 2012,qui est contrôleur de domaine, mais je ne lui ai pas donné le rôle du DNS, vu que j'ai trouvé bon d'installer ce rôle dans un autre serveur. Et dans l'hyper-v,j'ai installé windows serveur 2008 comme serveur DHCP,windows serveur 2012 comme serveur DNS,et le problème se pose quand je tente je joindre mon serveur DNS et DHCP d'hyper-v au domaine donc dans la machine hôte, j'ai des erreurs me disant "an activé directory domaine controller for the domain 'mondolain.com' couldn't br contacted". Et pourtant les machine communiquent en ping. Est-ce que le problème vient du fait que mon contrôleur de domaine ne soit pas en même temps serveur DNS ?
merci


A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
1 mai 2016 à 20:43
Bonsoir,

Déjà mauvaise pratique, ton hôte devais être que hôte hyper-v et non en plus contrôleur de domaine. Il fallait virtualiser aussi le contrôleur de domaine.
Ensuite dans ton serveur contrôleur de domaine et ton serveur dns ont bien comme dns l'ip de ton serveur dns. Ton serveur dns n'a pas comme dns 127.0.0.1.

Cdlt.
0
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
2 mai 2016 à 01:23
Ce que j'ai en tête c'est d'avoir en fait 4 serveurs, l'un pour Adds,et puis un autre DHCP,un autre DNS et enfin un serveur des fichiers, ce que je compte faire dans cet ordre est tout d'abord d'installer les service active directory dans le premier serveur, et joindre par la suite installer le service DNS dans un autre serveur et le joindre au domain, et pareil pour le DNS et le serveur des fichiers, vu que sur tout ce que j'ai eu à faire avant c'était un serveur jouant seul tous ces rôles, et now je veux voir comment les choses marchent quand ils sont séparés, à noter que je suis un autodidacte sans grande expérience en la matière

--
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224 > chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
2 mai 2016 à 15:23
Comme le dit Kelux, comment as tu dissocié adds et dns car normalement il s'installe ensemble et en plus dns est intégré à l'ad donc plus sécurisé. Tu as du le désinstaller après coup je pense. Il faudrait réinstaller adds et dns dans une même vm et ton dhcp dans une autre.
0