Probleme de carte graphique

Résolu/Fermé
cvpa - 25 avril 2016 à 03:29
 cvpa - 26 avril 2016 à 18:52
Bonjour, le disque dur a mon beau pere a griller, donc j'ai changer le disque dur, réinstaller windows 7, tout marchait bien sans que le software de la carte graphique ne sois installé, donc je suis aller sur le site d'nvidia et j'ai télécharger leur programme qui t'installe ton programme associer a ta carte graphique, mais voila, en rebootant apres l,Installation, l'écran reste noir et ne recois pas d'image, je l’éteint puis le branche via la prise vga de la carte mere, rien, j'éteind, j'enleve la Carte, tout marche, je désinstalle le programme invidia, éteint le pc et réinstalle la carte, rien, j'ai restaurer a une date antérieur ou je n'avait pas encore installer rien, nada, ca ne fonctionne pas plus, j'ai aussi disable le port pci-e et rien ne marche si la carte est branché ??? que dois-je faire, merci d'une réponse je répondrait a tout vos question



3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/04/2016 à 06:39
Bonjour
C'est une carte Graphique PCIe que tu as sur ce pc ?
Donne la référence (Modèle) de ta carte.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oui pci-express, une nvidia gt520 sur un hp pavilion mais je sais pas quel modele, c'est une tour
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 avril 2016 à 05:45
Cette carte est loin dans le classement du benchmark a seulement 368 points.
Le problème c'est qu'il faudrait trouver un ancien pilote pour cette carte ancienne.
car cette carte n'est probablement plus mise a jour, car elle est obsolète.
0
non si elle n'est plus mise à jour ce n'est pas parce qu'elle est obsolète mais car microsoft ne fait pas des logiciels valable, notamment assurant la rétro compatibilité du matériel plus ancien(qui n'est pas obsolète puisque qu'elle peut servir à afficher et que c'est son but, pour des tâches spécifiques et gourmande je ne doute pas qu'elle ne soit ^pas performante mais pour une utilisation normale-bureautique, internet, regarder des films... il ne devrait pas avoir de problèmes).

Enfin si elle marchait sans les pilotes c'est curieux qu'elle ne marche plus après avoir installé ceux ci...
Et puisque un disque dur ne grille pas tout seul (c'est plutôt résistant à part en le tapant contre un mur) il faudrait voir aussi de ce côté là s'il n'y a pas un problème ailleurs.

Enfin HP non plus ça n'aide pas car il y a une couche logicielle du constructeur et qui rend difficile de changer le moindre matériel.

Bref des industriels qui font de la camelote vendue chère mais à risque.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 avril 2016 à 06:37
Salut
Une carte graphique qui marche sans le pilote, du jamais vu.
Et les constructeurs ne mettent plus a jour les anciennes cartes, souvent incompatibles avec les nouveaux systèmes.
0
merci les gars mais en reformatant le disque dur en installant une autre version de windows 7 différente j'ai réussi a la faire marcher !
0