Existe-t-il une fonction access LIEN_HYPERTEXTE

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 21 avril 2016 à 22:41
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 avril 2016 à 14:19
Bonjour,

Existe-t-il une fonction access LIEN_HYPERTEXTE identique à celle d'excel qui est bien pratique pour créer une colonne lien à partir de colonned texte.

Je souhaite créer un champ lien hypertexte dans une table, ou requête ou état access qui me concaténera le contenu de plusieurs champs texte afin de constituer ce lien.

Je tourne en rond, rien ne fonctionne !!!

J'ai essayé ceci :
export de ma requête au format excel, puis dans excel création de la colonne lien avec le fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Tout fonctionne nien sous excel.

Ensuite je réimporte ce tableau excel dans une nouvelle table en précisant bien à access que la colonne lien et au format lien hyper texte.

Mais dans ce champ, je ne retouve que l'intitulé du lien et le lien Hyper n'existe pas et ne fonctionne donc pas.

J'ai essayé d'enregister le fichier Excel au format HTML puis de l'importer ans access, mais access refuse l'import prétendant que le fichier ne contiient pas de données, alors qu'il fonctionne parfaitement en HTML.

Ensuite j'ai essayé en liant le tableaux excel puis une requête de mise à jours avec la colonne lien sur le champ lien hypert texte, >>>à encore il importe uniquement l'intitulé du lien.

Au secours je m'arrache les cheveux.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci par avance .

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 22/04/2016 à 14:19
Bonjour,

Un champ de table peut etre defini en lien hypertexte

0