Reseau avec un WIFI

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 20 avril 2016 à 23:47
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 21 avril 2016 à 20:57
Bonjour à tous,

J'ai deux vieux PC dans ma chambre qui fonctionnent sous XP. L'un des deux (ce sera le principal) a une connexion internet via une clé WIFI et l'autre n'a aucune connexion.
J'ai voulu brancher mon deuxième PC sur le premier afin que je puisse aller sur internet à l'aide d'un câble RJ45 croisé mais ça ne fonctionne pas.
Voici comment j'ai procédé :

- Je me suis crée un groupe de travail et les 2 PC sont dans ce groupe.

- Sur le premier PC, je n'ai pas touché à ma clé WIFI vu que c'est elle qui m'apporte internet, j'ai donc modifié ma carte réseau (celle où j'ai connecté le câble RJ45) et lui ai donné cette adresse : 192.168.0.1 avec comme passerelle par défaut, l'adresse de ma clé WIFI.

- Sur mon deuxième PC, j'ai changé l'adresse de ma carte réseau comme suit : 192.168.0.2 avec comme passerelle par défaut : 192.168.0.1 (soit l'adresse de la carte réseau de mon premier PC) et comme serveur DNS, l'adresse de ma clé WIFI

J'ai redémarré mes 2 PC et la connexion internet fonctionne parfaitement sur le premier PC mais je n'ai rien sur le deuxième. Alors il est clair que j'ai mal fait mes connexions ou mes réglages mais je ne comprends tout simplement pas ce que j'ai mal fais donc si quelqu'un pourrait m'aider.

Si je n'ai pas été assez clair, je m'en excuse, je suis un peu novice en réseautage et mes connaissances sont assez limitées.

Merci d'avance.

1 réponse

ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
21 avril 2016 à 20:57
Personne n'a de réponses ?
0