Portable msi sans os impossible de mettre un os

Résolu/Fermé
azurik974 - 20 avril 2016 à 19:21
 azurik974 - 21 avril 2016 à 19:03
Bonjour,
je viens vers vous pour un problème j ai acheté un ordinateur msi sans OS, je voulais installé un os linux mais quand je met soit ma clé usb ou un dvd d'instalations rien ne ce passe ... j ai verifier avec wmd5 si le fichier etais correct et de ce coté la cetais bon . au démarrage j appuie sur F11 pour changé le boot de l ordi et toujour rien et la derniere tentative, je me retrouve avec un message de ce type ( this is not a bootable disk. please insert a bootable floppy and presse any key to try again ) alors que j ai pas de clé ni cd dans l ordinateur avant ce message j avais freedos et maintenant ce message.

merci d'avance de m'aide




A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Hypothèse la plus probable : ta clé usb n'est pas bootable. Comment l'as-tu préparée ?
Qu'est-ce qui s'affiche au menu lorsque tu appuies sur F11 avec ta clé usb insérée ?
2
bonjour,

Oui j'ai préparé ma clé USB pour qu'elle soit bootable avec le logiciel rufus. j'ai testé sur l'ordinateur qui marche pour voir si ça fonctionne et ça fonctionne, part contre quand je la mets sur mon ordinateur MSI et rien je ne comprend pas j'ai fait aussi un DVD pareil.
0
azurik974 > azurik974
21 avril 2016 à 06:19
au menu F11 j'ai mon lecteur DVD puis mon disque dure et la clé usb quand elle est branché
0
Ta réponse n'aide pas. Recopie intégralement le menu qui s'affiche à l'écran lorsque tu appuies sur F11 et dis-nous quel choix tu fais.
0
jns55 > Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 16:29
Je doute que ce pc soit en uefi : il est fourni non pas sans OS mais avec freedos préinstallé. J'en ai acheté un il n'y a pas très longtemps, son disque dur était au format mbr d'origine et l'installation d'une distribution linux ne posait strictement aucun problème, tous les composants étant reconnus. J'ajoute que le bios offre très peu de possibilités de paramétrage et qu'on ne trouve ni référence au secure boot ni à l'uefi (tout du moins sur le mien).

Soit son media d'installation est foireux (le plus probable), soit il ne sélectionne pas le bon périphérique au démarrage.
0