Transfert de données sur nouveau dd

Résolu/Fermé
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 3 août 2007 à 10:17
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 3 août 2007 à 11:02
bonjour tout le monde,
voilà, je viens de recevoir un nouveau dd et je dois donc l'installer sur mon pc - voilà mon pb :
mon premier dd est partitionné en deux, une partie dénommée c sur laquelle est installé le démarrage de windows et la deuxième partie, dénommée d sur laquelle sont installées toutes mes photos, vidéos, jeux....... Ce que j'aimerais, c'est garder mon premier dd en totalité pour le démarrage de windows, et prendre tout ce qu'il y a dans le "d" actuel pour le transférer sur mon deuxième dd - Je crois que pour cela je dois d'abord mettre mon deuxième dd en esclave, le formater, mais comment faire pour transférer le "d" actuel sur mon nouveau dd ? ET faut-il repartitionner mon "c" actuel pour qu'il ne soit plus destiné qu'à windows, car il est actuellement saturé . Ai-je été claire ? Je suis assez novice en la matière - merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
3 août 2007 à 10:44
bonjour,
tout d`abord tu dois mettre ton nouveau dd en esclave comme tu a di. Pour cela, regarde sur ton disque dur il doit y avoir une indication pour le mettre en esclave (par des cavaliers)
Ensuite cela fait, tu demarre ton PC et ton dd devrait etre visible dans l`explorateur windows,
ensuite tu peux formater le nouveau dd en NTFS et ensuite transferer les donees de la partition d sur ton nouveau dd. (par simple copier coller)
Ceci fait, utiliser un logiciel comme partition magic pour "enlever" la partition sur ton ancien dd. (Pour qu`il y ai plus qu`une seule partition `c`.
j`espere que tu as tout compris
bye
0
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 2
3 août 2007 à 11:02
merci,
cela me semble aussi clair que de l'eau de roche mais peux-tu me dire ou je peux trouver le logiciel partition magic, peut-etre sur telecharger.com - en tout cas, je vais faire cela - je te donne des nouvelles- mille merci
0