Absence de téléphone depuis la TNT

Fermé
robichon - 14 avril 2016 à 10:24
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 avril 2016 à 10:14
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion téléphonique fixe
Je commence à m'impatienter par rapport à Freebox (impossibilité de les contacter sur le portable et par Internet encore moins. Je crois que si aucune solution n'est apportée rapidement je vais peut-être finir par prendre un autre opérateur. Que me conseillez-vous.
Merci


1 réponse

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
14 avril 2016 à 10:42
Salut,
aucun rapport avec la TNT probablement, surtout que je vois que tu es en non dégroupé, donc sans TV sur la bosque.
c'est une ligne en 09 ou un numéro géographique (01, 02,03,04,05) ?
1
merci pour votre réponse mais je crois que si Free ne se manifeste pas, je vais changer d'opérateur. C'est impossible de les joindre et j'ai également régulièrement des arrêts de ma boxe. Je gère une asso et c'est pénible.
Merci encore, mais je n'y comprend pas grand chose aux réponses données (bosque, non dégroupé, sans T.V.... pour moi c'est du chinois !.
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > robichon
14 avril 2016 à 11:46
:-)
bosque, c'est box (pour moi).
dégroupé:
un abonné non dégroupé est toujours raccordé à des équipements (DSLAM) Orange pour l'ADSL (accès internet) au lieu Free (ou autre).
TV == Télévision, donc sans TV, c'est sans télévision sur la box.
je te demande le début du numéro de téléphone fixe pour savoir si c'est du dégroupage partiel ou total.
en Total, tu ne paies plus d'abonnement Orange et le téléphone est connecté sur la Box.
Après,,
tu fais ce que tu veux avec Free....
0
C'est compliqué et cela traine depuis de nombreuses années !!!
- un téléphone orange : tempête fréquente ici et dépannage rapide + ... habitudes....car changer ce n''est pas évident, certains de ma famille en changeant d'opérateur on perdu leur 02 et ici, c'est le siège d'une assos et je n'ai pas envie que cela se produise !
- un abonnement SFR qui correspondait à l'époque à télé2 (communications moins chères et bascule sur SFR faite automatiquement (non supprimé pour les mêmes raisons)
- une Box Free (anciennement alice) avec donc téléphone 09 gratuit et pour finir
- un portableFree
Difficile tout cela, je ne suis pas vraiment de la génération connectée et je m'y perds un peu, j'aimerai un seul opérateur d'un coup de baguette magique et sans perdre mes numéros 02 et 06 !
Merci de votre aimable réponse ! C'est compliqué pour les mamies je vous assure !
Bonne journée.
C.Robichon
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > robichon
Modifié par brupala le 14/04/2016 à 14:28
Tu as donc 2 lignes fixes ?
Une en présélection chez SFR , le 02. Et une sur la fbx en 09 , c'est laquelle qui ne fonctionne plus ?
0
C'est le 09 et depuis l'installation d'un boitier télé ?
Merci du temps que vous me consacrez.
C. Robichon
0