Aide Macro pour Générer Tableau

Fermé
noemiesamira Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 11 avril 2016 à 16:30
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 avril 2016 à 16:38
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour l'élaboration d'une macro.

Je m'explique :
Je souhaite créer un fichier pour générer des tableaux en fonction d'une base de donnée élèves.
Je voudrais que mes tableaux se génèrent selon des critères spécifiques, j'ai créé des liste déroulantes permettant de faire des choix (qui peuvent être tous sélectionnés ou non).
J'aimerais donc une macro qui me permettrait, selon mes choix et à partir de ma base de donnée, de faire un tableau (sur une feuille de calcul a part) avec les informations dont j'ai besoin.

Je tiens à préciser que je suis débutante dans excel, j'ai cherché des tutoriels, des aides, mais n'ayant rien trouvé qui correspondait à ma demande, je m'en remet à vous.

Merci d'avance pour ce qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
Modifié par via55 le 11/04/2016 à 16:39
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier (avec des noms bidon) sur cjoint.com (en indiquant avec un exemple précis de choix le genre de tableau que tu voudrais obtenir : fais ce tableau su ta feuille à part), fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

A partir ce dette base on pourra réfléchir à la question

Cdlmnt
Via


"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0