Crée une start - up en étant mineur

_Kaiya_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 avril 2016 à 11:15
_Kaiya_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 14:22
Bonjour , je me présente Léo 13 ans je voudrais crée ma start - up (en informatique ) car g eu une très bonne idée mes je ne c'est pas si en aitent mineur ont peut se lancer la dedans (récolter des fonds et avoir sa start - up officiel ) . Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
12 avril 2016 à 02:16
Bonjour Kaiya. Si tu consultes https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_d%27entreprise tu pourras y lire
il existe des organismes chargés d'aider les créateurs d'entreprise. Ils diffusent des informations utiles sur leurs sites internet :
- Agence pour la création d'entreprises;
- Chambre de commerce et d'industrie en France
Lancé au début 2009, Mon.service-public.fr est un portail internet de l'administration française visant à permettre à tout citoyen d'effectuer ses démarches administratives en ligne, en particulier toutes celles liées à la création d'entreprise

et ensuite dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Startup
La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l'objet de levée de fonds. 
On parle également de startup pour des entreprises en construction qui ne sont pas encore lancées sur le marché commercial (ou seulement à titre expérimental). Elle est en phase plus ou moins longue de développement d'un produit, de test d'une idée, de validation d'une technologie ou d'un modèle économique. Le risque d'échec est supérieur aux entreprises traditionnelles du fait des petites tailles et du manque de visibilité de ces structures.

Une startup, ce n'est ni une occupation, ni un amusement, mais une véritable entreprise, avec ses contraintes administratives et financières.
Pour diriger une startup, il faut donc absolument avoir plus de 18 ans.
De toutes façons, jusqu'à 16 ans on est soumis à l'obligation scolaire ...

Alors je te conseille de bien travailler à l'école, d'obtenir ton bac, et dans 5 ans tu seras majeur et encore plus compétent qu'aujourdhui (y compris en orthographe) pour créer et diriger une entreprise.

Mais si tu as peur que ta "très bonne idée" ne présente plus aucun intérêt dans 5 ans, trouve un parent, majeur et disponible, qui créera et fera fonctionner cette startup en mettant en application ton idée, et qui alimentera régulièrement ton Livret de Caisse d'Epargne ...

Cordialement.
1
_Kaiya_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 14:22
merci de m avoir répondu et l'orthographe comme tu dit ce n'est pas mon fort :D en tout cas merci de m avoir proposer cette solution
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
12 avril 2016 à 00:56
Bonjour,

Bien que tu t'intéresses à l'informatique, le sujet principal est "création d'entreprise" et le problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7
0