Récupérer un nom dans une liste d'une autre feuille

Résolu/Fermé
Mimouch2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 9 avril 2016 à 08:41
Mimouch2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 9 avril 2016 à 11:00
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de demander à Excel de proposer un texte (en fonction des 1ères lettres frappées) d'après une colonne d'une autre feuille du même classeur ?
Je m'explique :
- j'en en Feuil2 une Base de Données, avec en colonne A le nom, en B le prénom, et en C, D ... divers attributs tels que club, date de naissance ou adresse.
- je voudrais entrer en Feuil1 les noms de certaines de ces personnes (lorsqu'elles prennent part à une manifestation).
Je vais mettre en A Nom, en B Prénom, et les colonnes suivantes se remplissent automatiquement. Jusque-là, c'est OK, ça marche, SAUF si on tape par erreur Michèle au lieu de Michelle, par ex.

Je voudrais donc
- qu'en tapant les 3 ou 4 1ères lettres du nom en Feuil1-A, Excel me propose un nom déjà existant en Feuil2-A (comme il le fait dans une même colonne) - l'idéal serait peut-être une box spéciale en haut de page, avec bouton OK pour intégrer le nom à la ligne suivante de ma Feuil-A lorsque la recherche est fructueuse ;

- que en Feuil1-B on trouve alors une liste déroulante proposant les différents prénoms de le Feuil2-B liés au nom saisi en A (plusieurs personnes d'une même famille)

- Et après, je voudrais aussi que quand on saisit en Feuil1 une personne qui n'existe pas encore sur la BD de la Feuil2, son nom etc soient incrémentés dans cette BD.
Peut-être faudra-t-il créer un nouveau sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.



1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 avril 2016 à 08:53
Bonjour,
vous n'êtes pas dans la bonne section de forum.
Afin qu'un modérateur puisse replacer correctement votre question, il convient de savoir si vous voulez le faire en macro VBA ou en formules?
0
Mimouch2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
9 avril 2016 à 09:36
Euh, ça m'est égal, pourvu que ça marche : si c'est totalement possible avec des formules, ça évitera d'avoir à enregistrer en .xlsm, avec tous les avertissements et désactivations que ça implique.
D'un autre côté, je ne vois pas comment insérer une box sans VBA ?
Il est vrai que je suis assez myope en Excel ;))
0
Mimouch2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
9 avril 2016 à 11:00
Je ferme le sujet et je l'ouvre dans "Bureautique - Excel"
0