Problème connexion imprimante Epson WP 4525 séries en ethernet.

Fermé
hermea Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 14:01
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2016 à 22:45
Bonjour à tous,
Je suis vraiment ravi de partager ma question à travers ce forum avec l’espoir de me faire dépanner par un Einstein de la bidouille.
J'ai un souci avec une imprimante Epson WP 4525 connectée en Ethernet(switch) pour les besoins d'une petite entreprise et qui s'est mise à l'allumage à débiter des pages de symboles sans pouvoir l'arrêter.Je n'ai plus le CD d'installation mais je crois que j'ai réussi à retrouver les pilotes chez Epson. Donc désinstallation et réinstallation sans succès.
Merci d'avance pour votre aide et surtout pour votre indulgence envers un papy qui ne maîtrise pas trop le langage informatique.
Merci les amis.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 avril 2016 à 14:35
Bonjour,

Quelques questions si vous le permettez :

1) Quelle version de Windows avez-vous ? ex. :Windows 7 32 bits

2) l'imprimante a t-elle déjà fonctionné dans cette configuration?

3) Avez-vous fait récemment un upgrade de votre système du genre passage de W7 à W8 ou 10.

4) Comment avez-vous installé le pilote, en local ou sur la connexion réseau ?

A vous lire. Cordialement
0
hermea Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 16:41
Bonjour Georges97 et merci pour la rapidité de votre réponse.

1) Windows 7 sans pouvoir dire dans l'immédiat si c'est 32 ou 64
2) L'imprimante a déjà fonctionné dans cette configuration
3) Toujours en Windows 7
4) Connexion réseau

Merci pour votre aide
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 avril 2016 à 17:06
1) la précision ne valait que si vous aviez upgradé et donc n'aviez pas le bon pilote
4) l'installation a été faite comme il faut

Il faudrait regarder si l'imprimante apparait bien dans les périphériques réseau mais je suppose que vous l'avez fait.

D'après ce que je comprends, ce n'est pas en faisant un essai d'impression que vous avez eu cette sortie, mais à l'allumage. Vous pouvez laisser l'imprimante éteinte une petite heure avant de la rallumer (enlevez aussi la rame de papier, ce qui devrait bloquer le démarrage de l'impression parasite).

Cela veut sans doute dire que la mémoire était encore pleine d'un ancien document, en zone d'attente, ce que vous pouvez vérifier également, dans le propriétés de l'imprimante il me semble (clic-droit).

Si un ou plusieurs fichiers figurent dans la fenêtre, sélectionnez les et demander l'annulation.

A vous lire
0
hermea Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 21:31
Toutes les manipulations que vous décrivez ont déjà été faites et le problème est que je ne peux même plus réinstaller puisque dès que je connecte le câble ethernet elle démarre l'impression des pages de symboles. Je l'ai supprimé de tous les ordinateurs où elle est visible et rien n'y fait.
Cordialement.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 avril 2016 à 21:54
Je vous propose alors de chercher dans le manuel, papier ou PDF, le mode réinitialisation (je suppose qu'il y en a un). Par ailleurs, il devrait y avoir un message d'erreur sur l'écran de l'imprimante.

Je n'ai pas précisé que je ne connais pas votre imprimante et n'ai pas encore rencontré ce type d'incident. J'en ai simplement manipulé quelques dizaines et essaie de vous prodiguer quelques conseils. Peut-être d'autres abonnés auront-ils des pistes plus fructueuses à proposer.

Mais je reste à votre écoute si vous le souhaitez. Bonne soirée.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 avril 2016 à 22:45
Je n'ai pas trouvé dans le manuel 'instructions permetant de réinitialiser à partir de l'imprimante, mais p.183 il est question de réinitialisation à partir du programme de gestion.
0