Problème SFR (aide)

Fermé
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 2 avril 2016 à 16:17
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 4 avril 2016 à 17:56
Bonjour,

j'ai un souci avec mon nouveau contrat SFR.

j'était il y a peu chez Orange , mon contrat c'est fini chez eux je suis passé chez SFR en indiquant mon code rio pour conserver mon numéro , cela était bon et mon ancien numéro était pris en compte sauf que depuis que la ligne est active le 31/03/2016 mon numéro est différent ...

faut il activer son ancien numéro soit même avec un code ? ou cela va se regler automatiquement d’ici peut ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
2 avril 2016 à 16:22
Bonjour,

Dans le cas d'une portabilité, dès la réception de la carte SIM et l'activation de la ligne, un numéro provisoire est affecté.

Puis, dans les prochains 72h ouvrés, l'ancien numéro prend le relais par dessus le numéro provisoire.

Au pire, contacte SFR pour ne pas avoir de mauvaise surprise, mais si le RIO a été précisé et que ce n'est pas toi directement qui a résilié ton contrat auprès d'Orange (c'est SFR qui doit le faire, si c'est toi qui l'a fait, le numéro est définitivement perdu), il n'y a pas raison qu'il y ait de problème durant la portabilité du numéro.

Voilà :)
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
2 avril 2016 à 17:12
a d'accord , donc en principe sa devrait changer rapidement.

on est prévenue lors du changement de numéro ?
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
2 avril 2016 à 17:13
mon contrat chez orange c'est fini et c'est moi qui rentrée le code rio lors de l'achat de ma nouvelle ligne chez sfr
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
3 avril 2016 à 18:56
Oui, on est prévu de la fourchette horaire durant laquelle la portabilité sera effective.

Contrat fini : résilié par toi-même ou fin d'engagement ?

En cas de fin d'engagement et entrée du RIO durant l'abonnement à la nouvelle ligne, le numéro sera gardé.
En cas de résiliation de contrat, le numéro est définitivement perdu.
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
Modifié par yannkee le 4/04/2016 à 00:51
en fait mon père payé ma ligne orange avec la livebox est il a résilier lui même l'abonnement , je suis donc allé au meme moment me crée un nouvel abonnement chez sfr , je leur ai filé mon rio et puis voila , ils m'ont confirmé que mon numéro était toujours le meme que avant sauf que pour l'instand j'en ai un autre et sa depuis le 31 mars 2016 (date de mise en service de la ligne)
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
4 avril 2016 à 17:56
C'est fini, le numéro ne pourra pas être porté.
Il fallait ouvrir une nouvelle ligne SFR directement, ils allaient procéder à la résiliation Orange par eux-même.
Avec un peu de chance, SFR fera le nécessaire pour récupérer le numéro, mais en principe, le numéro est perdu.
0