SLI GTX 970 ou GTX 980 ti ?

Fermé
tony79000 - 1 avril 2016 à 03:20
 tony79000 - 3 avril 2016 à 21:05
Bonjour,
.
je pense que le titre explique bien ma question :)
.
je me demande donc si il est plus intéressant de monté 2 GTX 970 en SLI
ou si la GTX 980 ti ferais aussi bien
.
comme niveau prix ca reviendrais au meme, autant avoir le mieux !
.
après il y a la différence de mémoire 4Go ou 6Go (je sais que les ancienne génération ne cumule pas la mémoire en SLI, je sais pas si les nouvelle le font)
.
quand penser vous ?
.
merci



5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 avril 2016 à 14:44
Il est préférable de prendre une GT980Ti. Ça évitera la complexité d'exploitation d'un SLI. De plus, sur un socket 1150 ou 1151, tu aurais, au maximum, un SLI 8X,8X.
1
je suis sur 1155 :)

don pour la dif tu me conseillerais plus la 980 ti ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > tony79000
1 avril 2016 à 16:19
En effet. Mais il faudrait aussi que l'on sache quel cpu tu as pour voir s'il ne serait pas à la traine avec une GTX980Ti
0
ok
je pense pas le voir a la traine c'est un 2600k a 4.8Ghz sur CM Z68 FTW

et je compte changer toute la config dans le courant de l'année (et vi c'est chers donc pas tout d'un coup) :)
0
Ten_ko Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
1 avril 2016 à 17:27
Je confirme qu'il faut mieux prendre la 980ti car dans certains jeux le SLI n'apportera rien du tout. (voir dans le pire des cas, entrainera des chutes de performances). Et effectivement le i7 2600K tiendra le choc avec une 980ti
0
merci bien :)
0
un pti up :)
0
re up
0
Bonjour,

Pour la performance , le sli sera meilleur même en 8x / 8x . Maintenant il faut aimer le SLI ... Et les deux trois bricole de réglage(pas toujours obligatoire)

Cordialement
0
bonjour,

le SLI je tourne avec depuis le 8800 :), donc j’adore

après la quantité de mémoire disponible est devenu importante, et comme elle ne s’additionne pas; si la puissance est pas beaucoup plus basse, je serais donc plus intéresser par la 980ti

après je vais sortir de 1Go de mémoire qui est devenu tres light aujourd'hui

si la différence 4Go, 6Go ne ce fait pas ressentir, je pencherais pour le SLI

la est mon dilemme !
0
Il faut avouer que 6Go de mémoire c'est un luxe qui devient aujourd'hui , au vue de la vitesse à laquelle les jeux se sublime .... , presque nécessaire.

Malgré tout , étant pro SLI et donc subjectif, je pense que 4Go c'est beaucoup et suffisant. Le partage des taches processeurs, surtout pour les jeux nouvelle génération, est de toute façon toujours pris en compte. Qu'importe que la mémoire ne soient pas additionné, le SLI c'est systématiquement 1.7 fois la carte de référence.

Partant de ce constat, difficile pour le même prix de se contenter d'une seul carte. En revanche, il faut penser à l'alimentation, la place dans la tour, le refroidissement,.... (pour les perfectionnistes ) .

Et pour les carte mére en 8x / 8x avec les débits PCIEx3, ca passe sans probléme.

Voila mon avis, chacun son opinion.
0
place : ok
alim : aucun souci (1250w)
refroidissement: ce seras du EVGA ACX2.0+ :)

apres la carte... PCIEx2 ... et 16x/8x
0
up up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
2 avril 2016 à 13:48
Pas assez de réponses ?
SLI :
- consommation énergétique mais avec des GTX970 c'est gérable
- driver pas à jour, jeu non compatibles, on finit avec 1 seule carte
+ performant....quand ça marche

Pour ma part, j'ai un SLI de GTX970, j'ai mis plusieurs semaines à identifier une panne (chaque carte marchait, le SLI ne fonctionnait pas sur certains jeux......simplement un problème d'oxydation du pont), j'ai failli tout envoyer balader et prendre une GTX980Ti.....et j'ai trouvé la panne !
Un SLI ne se justifie que quand une seule carte ne suffit pas côté performances (multi-écrans, 4K) ou qu'il y a vraiment un écart de prix (je ne parle pas d'upgrade de config existante)
0
bonjours,

oui, je cherche plus d'avis et je te remercie toi aussi de ton opinion

je tourne en multi écran; et je fait souvent du multi compte sur mon jeu (MMORPG EQ2)

comme je compte changer toute ma config mais pas d'un coup (budget)
je compte commencer par la partie graphique (surtout que ma CG sent le sapin ^^)

donc, toi tu tourne en SLI 970 :) a part ton problème de pont oxydé, tu est satisfait?

avant je tourné avec 3 GTX465 OC, des carte assez gourmande en puissance; donc c'est pas de ce coté que j'aurais un souci

ce qui me tracasse encore beaucoup, c'est la mémoire de celle ci ?
t'est-il dejas arriver de "bouffer" les 4Go ?

merci
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
2 avril 2016 à 21:33
je n'ai jamais eu de soucis de VRAM, sauf sur Shadows of Mordor mais ce n'est pas une surprise
0
re,

c'est quoi comme jeu ca ? (genre "alert rouge" ?)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
3 avril 2016 à 20:06
http://www.laissemoichercherca.com/?q=shadows%20of%20mordor
0
tu te fout de ma gueule... ... ... ...

tu joue a un jeu que tu sais meme pas expliquer ?

il te faut mon pire ennemie du net pour ca ???

bof bof...

si tu voulait faire de l'humour c'est rater...

utilise plutôt https://www.qwant.com/
0