Antivirus pour samsung galaxy S6

Fermé
Riia - 28 mars 2016 à 20:07
 marinangel - 1 avril 2016 à 01:50
Bonjour,

J'ai un galaxy s6 et je voudrais mettre dessus un bon antivirus/anti malwayre pour le protéger au maximum (gratuit de préférence).

En revanche, j'ai smart manager et dedans il y a la protection active "KNOX" et il est écrit en bas "Powered by McAfee"

Est-ce que c'est suffisant ? Sinon, vous me conseillez quoi ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
28 mars 2016 à 20:10
bonjour,

si tu télécharges tes applis sur le play store uniquement, un antivirus est TOTALEMENT inutile.

ça fait 2 choses : pomper la batterie, et ralentir le téléphone
0
Ah bon ? Merci de la réponse.
Mais par exemple si je reçois un mail bizarre et que je clique sur un lien etc ça peut pas me donner un virus ?
0
J'ai testé CM security : par exemple l'application analyse mes connexions wifi publiques, mes appels entrants inconnus, etc donc c'est assez utile, ou je me trompe ?
J'ai également testé Clean Master qui supprime les fichiers superflux. Je ne sais pas si c'est vraiment utile non plus ?
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
Modifié par artemis0 le 28/03/2016 à 20:37
pour les mails, aucune application antivirus ne peut te protéger; l'antivirus, c'est TOI. c'est à toi de juger. toutes ces applis c'est du pipeau. perso je trouve que sd maid est mieux que clean master (plus efficace, n'efface pas n'importe quoi, et ne pèse pas lourd).

cm security ne sert à rien. pour filtrer les appels masqués tu as une option dans les paramètres normalement. et je ne vois pas ce que tu veux dire pas "analyser les connexions wifi". si c'est pour voir si elles sont fiables, ça ne sert à rien.

cordialement
0
Pour filtrer les appels inconnus : Par exemple l'autre jour j'ai eu un appel d'un numéro que je ne connaissais pas et CM security m'a signalé que cet appelant était une publicité. Ça fait gagner du temps.
SD maid je ne connaissais pas, je vais la tester pour voir ce que j'en pense.
Et pour "analyser les connexions wifi" par exemple quand je me connecte à un réseau wifi public, CM master m'analyse si le réseau est fiable, si jamais je regarde mes comptes bancaires ou autre par exemple.
Merci de tes conseils en tout cas :)
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
29 mars 2016 à 19:03
si le réseau est fiable
ça ne sert à rien. un réseau est fiable si tu as un code à mettre pour te connecter. sinon tout le monde peut aller dessus et récupérer le données des autres

si jamais je regarde mes comptes bancaires ou autre par exemple.
déja, il ne faut jamais payer avec son téléphone, ou enregistrer son compte bancaire dessus, car si on te le vole, tout peut être récupéré ! par exemple, si on me donne un téléphone (même verrouillé avec un PIN), je peux accéder aux fichiers de celui-ci sans problème, et même le réinitialiser entièrement pour le revendre ensuite (c'est comme ça que font les voleurs de téléphones). c'est pas en mettant un code que ton téléphone sera sécurisé, donc ne mets rien de compromettant dessus ! pas de codes bancaires ! je dis ça pour t'aider. c'est la triste vérité; aujourd'hui on a plus de vie privée. quand tu te connectes à un réseau wifi public, tout ce que tu fais dessus peut être récupéré par les autres personnes qui y sont connectées : iddentifiants et mots de passes, comptes bancaires, ton numéro de téléphone... etc

personnellement, si je dois payer sur internet, j'utilise paysafecard (que je paie en liquide, donc intraçable) ou des cartes prépayées ( il y en a pour steam, amazon, le playstore...)
0