Bruit bizarre

Fermé
MrRastaban Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2016 à 22:59
Bonjour,

Étant étudiant, je ne peux pas me permettre de me payer une grosse config' mais récemment, j'ai investi dans du matériel histoire de pouvoir jouer tranquillement.

Voilà ma config :

Processeur Intel Core i5 4460
Alimentation Antec 600w 80+ bronze
Carte graphique Gigabyte GTX 750ti
Disque dure seagate barracuda 1to
Carte mère MSI h97m-g43
Kingston 4Go DDR3 HyperX Savage 1600MHz CAS 9 x 2

Vous allez me dire que ce ne sont pas les pièces les plus performantes etc..Mais je joue surtout à CSGO et World of Warcraft, donc je n'ai pas besoin d'une config de champion.

Le problème que j'ai, c'est qu'il y a un bruit qui arrive à un moment ! Une sorte de " Wiiiiiiinnnnn ". J'ai d'abord cru que cela venait de mon alimentation, je me disais que 600w, c'était peut-être trop...Puis j'ai ouvert mon boitier et je crois que bruit proviens du processeur ! Je remarque aussi que mon pc chauffe beaucoup. J'ai un BitFenix nova comme boitier et je me demande si la circulation de l'air se fait bien puisque quand j'ouvre mon boitier, ça se refroidit assez vite et je bruit disparait !

Est-ce l'alimentation comme j'ai pu le croire au début, ou est-ce mon boitier qui ne fait pas bien circuler l'air ? Si c'est le cas, dois-je le changer ( un conseil pour un boitier pas trop cher et qui fait bien circuler l'air ? ) ou puis-je ajouter deux ventilateurs au pc, sachant que j'ai deux emplacements prévu pour, afin d'espérer ne plus entendre ce bruit ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2016 à 22:59
Si ton processeur est en dessous des 80° alors on peut pas dire qu'il "chauffe" surtout avec un rad stock. Tu peux voir les températures avec le logiciel Speecy qui a une très belle interface et est disponible sur le site de CCleaner.

Il est possible que ce soit l'alimentation ou de la carte graphique, ça dépend de comment est le bruit mais je n'ai pas d'expérience dans ça tu devrai repérer la source du bruit et savoir quand ça se produit
0