Déçu par Aliexpress

alfjean Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 16:33
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 26 mars 2016 à 16:45
Voilà. J'avais commandé quelques produits sur le site Aliexpress :carte microsd,..et l'en vais été content.
J'ai donc commandé des tubes-allonges pour le Canon 700D d'une grande marque pour plus de sécurité : MEIKE.
J'ai reçu 3 tubes-allonges pour 34 euros dans une boite marquée : "For Canon" sans précision net sur le site de cette marque le même produit était aussi ,annoncé "For Canon" sans précision. Comme je le craignais les photos étaient floues et mon appareil ne pouvait prendre de photos avec ces tubes-allonges.
Je me tournai vers le site et ouvrait un litige avec de nombreuses photos. On me réclamait une vidéo sans préciser de quoi et je réussis à envoyer cette vidéo du montage correct des tubes et de l'objectif non au site qui ne le permettait pas mais au vendeur. Le vendeur m'envoya un 2ème article semblable qui obtient le même résultat. Je refusai de retourner l'article lorsque j'ai su le prix de ce retour.
Après de longs mois d'échanges de messages et de nombreuses et difficiles tentatives d'échanges de photos et vidéos. Je viens de recevoir la conclusion de la fermeture du litige : 0 remboursement. Pourquoi ferais-je appel ? Inutile.
Dommage, j'aurai aimé conseiller ce site.

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
26 mars 2016 à 16:45
Bonjour,

Malheureusement, il y a très souvent de mauvais retour avec le site.
Tout ce qui est sur le site sont vendu par des vendeurs des pays asiatique.
Donc, souvent très difficile de négocier en cas de problème.
Et surtout, presque aucun recourt.

Voilà pourquoi il est souvent conseillé de ne pas tout acheter sur internet, plus particulièrement sur ce genre de site.

@+
0