Arnaque paypal

Lenaic70140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 13:26
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 28 mars 2016 à 18:35
Bonjour,je me suis fait avoir en ayant mis une annonce pour une paire de bottes de luxe qui n'avaient étés mises qu'une fois une certaine "Isabel Tourne" habitant dans le 59. Après avoir mis une annonce avec le prix =250 euros j'ai reçu un mail et les échanges se sont fait. Ensuite après envoi de mes chaussures j'ai reçu un mail me disant que je devait aller chercher des coupons pcs en bureau de tabac car son compte se situait en Suisse. J'ai découvert par la suite que c'était une arnaque et je me suis faite avoir donc j'ai perdu 250 euros pour rien donc faites attention à vous il faut toujours attendre d'avoir reçu les sous sur paypal avant d'envoyer le colis comme j'ai malheureusement fait....

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 mars 2016 à 13:31
Salut,

Effectivement, et tu le reconnais, tu as fais une erreur.
Tu as l'adresse exacte ?

Je ne sais pas si la gendarmerie/police peut faire quelque chose dans ton cas!?

A+
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2016 à 12:27
Bonjour, n'achetez surtout pas de coupons. En effet, quand vous vendez avec PayPal vous n'avez juste qu'à attendre que l'argent soit visible sur votre activité PayPal et votre solde. Si ce n'est pas le cas et que vous recevez des emails ressemblant à PayPal mais vous demandant de l'argent, méfiez-vous ! N'hésitez pas à contacter nos supports en cas de doute (https://www.paypal.com/fr/home ou sur Twitter @AskPayPal ou fb.com/PayPalFrance). Bien à vous
0
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
28 mars 2016 à 18:35
Bonjour,

Vous pouvez peut-être récupérer votre colis, les arnaqueurs n'étant pas intéressé par le colis mais par l'argent qu'ils pourront vous extorquer par PCS.

Lisez le paragraphe sur les colis envoyés dans cet article : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/

Il est probable que votre colis soit arrivé chez une personne dont l'adresse et l'identité ont été usurpées. En déposant plainte, les autorités pourront peut être vous aider à prendre contact avec cette personne.
0