La SDL et les BMP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par astrocurieux le 18/03/2016 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 19:44
Bonjours tout le monde,

je tente de développer un petit menu tout nul (pour le moment), pour un jeu, tout nul lui aussi !

je cherche a me familiarisé avec la SDL surtout.
je voudrais intégrer une image en BMP sur une fenêtre que je viens de crée en SDL. mais sa marche pas des masses ...
fenêtre noir et je comprend pas pourquoi ...

voila mon bout de code :

void      builder()
{
  SDL_Surface   *win;
  SDL_Surface   *pict;
  SDL_Event      event = {0};
  SDL_Rect       posi;
  int                end = 0;

win = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
pict = SDL_LoadBMP("picture.bmp");
posi.x = 0;
posi.y = 0;

if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
   SDL_Quit();
else
 {
   SDL_WM_SetCaption("image", NULL);
   SDL_BlitSurface(pict, NULL, win, &posi);
   SDL_Flip(win);
   while (end == 0)
     {
        SDL_WaitEvent(&event);
        if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
             end = 1;
        else if (event.type == SDL_QUIT)
             end = 1;
     }
  SDL_FreeSurface(pict);
  SDL_Quit();
 }
}


voila, j'ai une image picture.bmp dans le méme folder que cette fonction.
image 800 * 600.
je l'ai enregistrer en 24 bit.

je sait que l'erreur viens au moment de charger l'image avec loadBMP mais je voie pas trop pourquoi enfaîte ...

PS : je n'est pas d'erreur de compile mais c'est possible que j'ai mal recopier le code car je bosse sur deux ordinateur différent.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 19:44
problème résolut seul,

mon image bmp était dans un sous dossier de mon projet et non a coter de l’exécutable, lors de l’exécution le programme ne trouvé donc pas l'image ...
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