Mail php

Résolu/Fermé
maxoupicsou2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par jordane45 le 17/03/2016 à 11:43
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 mars 2016 à 12:13
Bonjour je ne sais pas faire de php et malgres mes tentatives d'apprentissage, rien. Je n'arrive pas a rendre des boites construites actives pour pouvoir envoyer un mail. J'avoue que je ne comprend rien au php donc je suis dans une impasse. Merci d'avance :)


Voici mon code html: si vous avez besoin de plus n'hésitez pas!!!!

 <div class="contact-boite"> 
  <form id="contact-form">
    <div class="row group">
        <div class="cols">
      <div class="col2">
        <label class="form-icon name-icon"></label>
        <input type="text" placeholder="Nom" name="name" id="name" required>
      </div>
        
      <div class="col2">
        <label class="form-icon email-icon"></label>
        <input type="email" placeholder="Email" name="email" id="email" required>
      </div>
    </div>
    <div class="row group">
      <div class="col1 last">
        <label class="form-icon edit-icon"></label>
        <textarea placeholder="Message" required name="message" id="message"></textarea>
      </div>
    </div></div>
    <div class="contact-box-footer group">
      <input id ="send"type="submit" value="Send">
    </div>
  </form>
</div>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 658
17 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Oui et ?
Quelle est la question exactement ?
Qu'as tu essayé comme code php pour faire l'envoie des mails ?
Travailles tu en LOCAL sur ton PC ou héberges tu le site sur un serveur ?

Si tu veux transmettre les données de ton formulaire en PHP .... il faut déjà commencer par spécifier une ACTION et une METHOD dans ton form
<form id="contact-form" action="send_mail.php" method="post">



Puis pour l"envoie des mails, tu peux utiliser la fonction "mail" de php (attention si tu travailles en LOCAL ) ou sinon, une class PHP telle que PHPMailer.

=> Tu trouveras sans mal de nombreux exemples sur le net.


0
maxoupicsou2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 12:08
Oups!! pardon j'ai pas été très clair dans mon message.

En faite je ne comprend vraiment rien du tout au php, je ne sais pas ou est ce qu il faut que je mette les balises, ni rien. Je suis perdu quoi ahah.
J'héberge mon site sur Ovh. Et j'ai essayé d'intégrer la fonction mail que j'avais trouvée sur plein d'exemple mais je n'arrive pas a savoir ou la mettre dans mon code ci dessus.
En gros ma question c'est comment utiliser la fonction mail de php au sein de mon code?

J'espère que j'ai été plus clair. Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 658 > maxoupicsou2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 12:13
Voici de quoi comprendre ( et apprendre )

Les Formulaires :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

Un exemple de formulaire + mail :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site


Pour ce qui est de l'emplacement du code php ... tu peux au choix le placer dans un autre fichier
soit le mettre dans le même fichier que celui de ton formulaire (attention tout de même à ce que l'extension du fichier soit .php )

Si tu décides de le placer dans le même fichier, il faut mettre l'attribut 'action' à vide.
comme ceci :
<form id="contact-form" action="" method="post">
0