Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

Fermé
Kamylageek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 17:13
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 17 mars 2016 à 16:52
Bonjour, je suis actuellement en désespoir...
j'essaye de me creer un serveur depuis longtemps mais ça ne marche pas ...

j'ai deux question
déja aider moi svp et je chercher quelqu'un qui voudrait venir avec moi sur le serveur .

déja je suis aller sur le site de minecraft etc... puis installer le .jar dans serveur ...
je l'ai ouvert etc...
et j'ai un ordinateur portable ou j'ai le truc pour ouvrire le serveur avec les dossier...
j'ai modifier quelque truc dans le bloc-note server du genre gamemode etc.. mais rien d'autre...
puis une fois lancer j'ai trouver mon ip sur internet.
avec mon ordinateur fix j'ai minecraft et j'ai réussit a me connecter sur le serveur donc voila j'ai mis l'ip ...
mais j'ai essayer d'ouvrire mes port depuis mon ordinateur fixe donc depuis le site sfr (car jai la neufbox) j'e suis aller sur nat ... ouvert deux ports dons un up je crois et l'autre utc je ne sais plus exactement en mettant le meme port de 25565.
en me reconnectant sur mon serveur déja tous étais remis a zero genre les modification dans le bloc-note serveur.
j'ai aussi ouvert mes ports depuis mon ordinateur fixe en allant dans systeme truc puis jai ouvert les port up et utc je crois.
Mais la quand j'ouvre mon serveur déja en allant dessus mon personnage lag bcp et mon serveur s'éteind a chaque fois quand je suis desus...
aider moi svp ...
es-que quelqu'un peu me dire comment l'ouvrire de maniere a ce que mes amie puisse venir dessus?
ET SI UNE PERSONNE pourrait m'aider pour ouvrire mon serveur et m'envoyer le luncher (je ne sais pas comment on apelle le lanceur du serveur) et si cette personne veux venir m'aider sur mon serveur pour programmer des trucs et en échange il peut amener ces potes dessus.
(MON serveur serait un peu ebn mode célestia une petite ile volante avec une maison avec des quete etc et tous le monde se débrouille pour évoluer en survis ... merci de repondre.

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 16/03/2016 à 18:01
Deux éléments sont essentiels pour la création d'un serveur :
- un ordinateur avec beaucoup de RAM
- une bande passante correcte
Ensuite, selon la config de ton ordinateur, il te sera possible ou non de jouer en même temps que de faire tourner le serveur mais normalement en local, tout devrait fonctionner parfaitement avec l'adresse
localhost
et pas ton ip en
xxx.xxx.xx.xx
qui n'est pas accessible.

Pour ce qui est du fichier du serveur, le mieux est de prendre craftbukkit qui permet de faire une administration et l'implémentation plus aisée de plugins

"Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage les évite."
                                                                                          - A. Einstein -
0
Eanael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 11
17 mars 2016 à 10:21
Un 3Eme élément est nécessaire, l'envie d'apprendre, des milliers de cours de programmation Java ou Autres sont disponibles sur le Web, on ne s'improvise pas Administrateur de serveur
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
17 mars 2016 à 16:52
pas besoin de savoir programmer pour être administrateur, il suffit d'avoir des notions et une bonne connaissance des logiciels disponibles
0