Problème .fr & .com

Fermé
valerie - 14 mars 2016 à 16:03
 Valerie - 16 mars 2016 à 20:11
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un moment.
Mon site est hébergé chez sur "levindevantoi.com". J'ai une bien une redirection du .fr sur le .com. Mais là n'est pas le problème.
En revanche si je tape le nom de la boutique en ligne, c'est toujours le .fr qui monte en premier, et je ne comprends pas pourquoi ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'orienter ? Je suis vraiment perdu.
Un grand merci d'avance.
V.

1 réponse

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 365
15 mars 2016 à 18:52
lut;)
pas trop bien parti là : l'url citée est invalide ....
0
Pardon j'ai oublié le www.levindevantsoi.com
Merci,
V.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 365
16 mars 2016 à 19:19
en tapant donc le nom de ton site, l'on arrive bien donc dans les résultats de GG au .fr qui a été 'pris' le " instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 mars 2016 20:19:55 GMT. ", si l'on clique dessus l'on accède alors correctement au .com ...
Déjà : pourquoi jouer avec tous ces systèmes de redirections inutiles au début d'un site ?
Ensuite pour le .com l'on trouve ceci : " Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 11 mars 2016 19:09:34 GMT. ".
Donc, à mon humble avis:
- laisser quand même le temps à Google de faire son travail ...
- se décider pour l'un ou l'autre des 2 NDD
- bloquer complétement le second, voire même demander la suppression des liens détectés via les outils de GG.
- éventuellement revoir le conception de ton fichier .htaccess également
CAR là aussi il doit y avoir problèmes ( les www n'ont rien à voir là dedans, surtout au niveau accessibilité et config des 2 noms de domaines )
bon courage :)
0
Merci, je vais regarder le fichier .htaccess.
Le site a été créé il y a longtemps sur le .fr et à la refonte nous l'avons basculé sur le .com
Effectivement gg n'a peut être pas encore fait tout sont travail.
Merci et bonne soirée
V.
0