Probleme installation netinst

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 19:16
Bonsoir :)
J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation, tout ce passe biens mais arrivé a"Configurer l'outil de gestion de paquet" je met France et le premier miroir (ftp.fr.debian.org/debian je crois) et a l'analyse du miroir il me dit que "miroir de l'archive debian corrompu" j'ai beau essayer d'autres miroirs c'est la même chose, Et quand je vais dans la console 4 (Ctrl+alt+f4) le message d'erreur est "mirror does not support the specified release (jessie).
En trainant sur des forums j'ai vu que quelqu'un avait le même probleme que moi et la résolu en autorisant la connexion au miroir dans son firewall.....
Je pense que sa viens du reseau qui bloque donc hors je n'ai pas de firewall (enfin si sur mon pc sous windows mais je ne pense pas que sa change quoi que ce soit...) sa serais donc qq chose d'autre (peut être le DHCP) et qu'il faudrait que je modifie sa sur mon routeur (au passage je suis chez free mais j'ai une vieille version de box totalement non configurable donc je doit tout faire depuis le site) mais je ne m'y connais pas vraiment en reseau ^^' et je viens donc solliciter votre aide :)
Merci de vos réponse ! :)

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 07:36
(Sans vouloir vous presser c'est un peu urgent ^^' merci :) )
0