Suppression de l'historique d'impression depuis l'imprimante

Fermé
Stéphanie - 9 mars 2016 à 23:25
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 12 mars 2016 à 09:31
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en panique.

J'utilise une imprimante multifonctions de bureau canon image runner advance dans un cadre collectif. Mon imprimante m'a lâché et j'ai du imprimer en urgence des documents personnels depuis l'imprimante collective. Malheureusement, je me suis aperçue que les titres des documents apparaissaient dans l'historique des impressions situé dans l'onglet "journal". Je souhaite supprimer cet historique car j'aimerais éviter que des personnes puissent lire ces titres.
J'aurais du penser à les anonymer avant de les imprimer (et je sais, j'aurais du éviter de les imprimer depuis cette imprimante) mais le mal est fait. Et même si l'on ne m'y reprendra plus, j'ai vraiment besoin d'aide pour réparer cette erreur.

Je précise qu'un informaticien gère le parc informatique et qu'il m'est impossible d'intervenir depuis l'ordinateur. Je n'ai pas d'autorisation administrateur.
Je dois impérativement supprimer l'historique depuis l'écran. Je vous informe également que je ne connais pas le numéro du modèle de l'imprimante, je sais juste qu'il s'agit d'une imprimante image runner advance de bureau. J'ai essayé d'aller dans l'onglet "statut des tâches" mais absolument rien ne m'est proposé. Et dans l'onglet "journal", je ne peux qu'accéder aux détails ou imprimer la liste des tâches…

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter. Ma situation est vraiment délicate. Je me sens très mal.

Stéphanie
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 mars 2016 à 12:11
Bonjour....

Regarde peut-être par là :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=effacer+journaux+canon+image+runner+advance

Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : sinon, peut-être poser la question au support Canon...mais il faudrait le modèle EXACT.
4
Merci de ton aide ! Je peux essayer de chercher le modèle pour le support canon même si rien ne semble écrit sur la machine mais je m'interroge. Ils vont sans doute me demander le numéro de série...En attendant, je vais regarder tous les liens proposés dans ta recherche.
0
Utilisateur anonyme > Stéphanie
10 mars 2016 à 13:35
Bonjour,
Ce type d'imprimante professionnelle possède un accès sécurisé par mot de passe pour l'accès aux données d'utilisation (sauvegardées sur disque dur amovible).
Par ailleurs, si les impressions se font via un serveur d'impression (pas obligatoire), les infos qui vous intéressent sont aussi sur ce serveur.
0