Codecs oblgatoires ?

Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 9 mars 2016 à 22:00
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 12 mars 2016 à 15:38
Bonsoir,
je souhaite aller sur des sites comme hahasport-rugby ou fromhot sport par exemple mais à chaque fois "on" me dit pas la dernière version de un coup flash player, un coup je sais pas quoi. Un pote m'a dit que de toutes façons pour voir des videos importées ( hors des perso par app.photo ou reçues sur mails), il fallait des codecs . Est-ce exact ? si oui, est-ce que chaque site de ce genre a ses propres codecs ? et si oui, où ça se trouve ? le packlite de CCM ? Merci de votre aide. Bonne nuit.



A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mars 2016 à 22:11
Salut,

Adobe flash player se télécharge ici
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
tu télécharges, tu quitte ton navigateur internet, tu installes, tu relances ton navigateur internet.

Les codecs sont inutiles sur internet.

De plus, pour les vidéos sur ton pc, télécharges VLC
http://www.videolan.org/vlc/

et pas un lecteur à la noix et des tonnes de codecs différents pour lire tel ou tel format video...

Bref, si tu as FLASH player à jour pour les vidéos internet et VLC pour les vidéos qui se trouvent sur ton pc, tu lis absolument tout les formats vidéos et audio.

Si après avoir mis flash player a jour via le lien officiel que je t'ai donné, un site te dis que tu es pas à jour, et te propose un lien pour le télécharger, c'est surement une arnaque.
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
9 mars 2016 à 22:54
OK merci Tiralia. Je vais déjà regarder ce qu'il y a dans mon PC que je viens d''acheter ; il est sous W10 mais je suppose que ça n'a rien à voir avec adobe ou vlc ?? Après, tu me dis de quitter mon navigateur mais...mais non,j'allais dire une c.....OK J'essaie. bye.
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
12 mars 2016 à 15:38
Re- bonjour
en fait, en allant sur le site que tu indiques, on m'annonce que Flash Player est intégré à Internet explorer pour windows 10, donc pas besoin; Je vais tester sur site rugby cet après-midi pour voir. Merci encore.
0