Problème Images Système

Fermé
KwkAwake - 8 mars 2016 à 11:12
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 mars 2016 à 15:24
Bonjour,

Il y a beaucoup de postes traitant de ce sujet mais je n'arrive tjrs pas à trouver une réponse.
J'ai un soucis concernant la place que prend les images système sur mon Disque DATA (D:).

Voici les stats actuelles de ce disque :
sauvegarde fichier : 20.64 Go
images système : 270.49 Go
autres fichiers : 514.09 Mo
espace libre : 25.16 Go

Je précise que je fais tourner Mydefrag, Ccleaner, Nettoyage de disque de façon régulière.
Malgré tout les images système prennent de plus en plus de place, comment faire pour en libérer ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 773
8 mars 2016 à 11:23
Bonjour,

Ces images system sont faites avec quel logiciel..??

Normalement cette image est le contenu du disque C: et le disque caché du démarrage... Si ces images ne sont pas "Incrémentales", il y a un fichier nouveau à chaque fois.. Donc ça prend de la place..

Tout les combien de temps fais-tu ce genre d'image.?
es-tu certain qu'en cas de besoin, la restauration est opérationelle..??

C'est quel windows..?

Je ne te cache pas que je préfererai voir des vrais backups fait avec un vrai logiciel de sauvegarde comme "Acronis True Image"...
0
Euh je comprends pas tout mais bon.
Je suis sur W10 et pour le logiciel je ne sais pas. Je n'utilise pas de logiciel spécifique, donc ça doit être le logiciel par défaut de w10.
Comment faire pour que ces images soit incrémentales ?
Un jour on m'a dit de ne pas toucher à ces données, donc je ne m'en suis pas mêlé.
0
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 773
8 mars 2016 à 15:24
OK, donc ça doit etre une fonction de windows 10 que je ne connais pas.

Mais le principe est d'ajouter uniquement les éléments nouveaux à la sauvegarde précédente.. Alors, il doit y avoir un paramètre quelques part ou une case à cochée qui fait ça..

Voici l'explication
https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7

voici le parametrage https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0