Blocage imprimante si une cartouche vide [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2007
- - Dernière réponse :  neymarjean - 28 mai 2019 à 11:08
Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon imprimante de marque Brother DCP 115C. En effet, j'ai une cartouche d'encre vide, et les 3 autres pleines.Mais je ne peux pas utiliser mon imprimante ni même imprimer en noir et blanc, alors que seule la couleur jaune est manquante.
J'ai configuré l'impression sans couleur sur mon panneau de configuration, puis suivit le mode d'emploi brother en configurant l'imprimante elle même avec les touches de navigation. Mais sans succès!toujours le même message d'erreur, en disant qu'il n'y a plus d'encre jaune!
Impossible de l'utiliser dès qu'une seule couleur manque!!!
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? merciiiiiiiiii
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 déc. 2018
61
Merci
Bonjour à tous,
J'ai essayé cette solution:
Mettre un papier de couleur noir entre la cartouche et le support de cartouche, côté extérieur droit de l'imprimante ( vers l'encoche de la cartouche ).
Laisser le dépasser légèrement vers l'extérieur, afin de pouvoir le retirer au cas où !
Ca fonctionne !

Dire « Merci » 61

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

draw the line
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
Merci à Mario pour l'astuce secouée ;) Que c'est bon d'être plus malin qu'un flotteur!
sabine33470
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
1 -
Moi, rien n'a marché, tant pis ! :(
sinon tu met de la couleur noir (avec un feutre ou un marqueur) sur la partie plastique transparent
Merci pour cette technique, ça a super bien marché pour moi :)
vous êtes un bienfaiteur de l'humanité, monsieur!
14
Merci
Salut,
Essayes ma méthode, tu bloques un papier de couleur sombre pour faire croire à l'imprimante qu'il y a de l'encre.
Tu soulève le capot et tu enlèves ta cartouche vide, tu places le papier de couleur sombre du coté droit de la cartouche, côté extèrieur droit de ton imprimante.
Voilà et ops sa fonctionne.
@+
Je confirme, il suffit de remplir le compartiment par disons de l'essuie-tout ou n'importe quel papier malléable du genre, et ça fonctionne parfaitement bien !

Merci pour l'astuce, ça rend bien service !
encorenpanne
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
4 -
Bonsoir,

pourriez-vous m'expliquer plus concrétement
je n'arrive pas à comprendre le côté droit et l'extérieur droit
le papier fin ou glacé.
les autres ont l'air de comprendre
je dois être peu intteligente ou pas douée :-)
merci pour ta réponse
Cat.
mais comment tu fais ta méthode est complexe.. moi je suis sur une epson DX...?
comme montre la photo de zerby à peu près le meme modèle...
10
Merci
Bonjour,
Lorsque tu insères ta cartouche dans l' imprimante, tu glisses en même temps une bande de papier foncé du côté droit de la cartouche de façon a tromper l' imprimante et lui faire croire qu' il y a encore de l' encre.
Bye @+
10
Merci
Bonjour !

J'ai suivi l'astuce d'amarante mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Quant au truc avec le scotch ou le papier sombre, j'arrive pas à voir où il faut le mettre... j'ai essayé à plusieurs endroits mais les indications que vous donnez ne sont pas très précises... Il manque une image ou une photo, enfin quelque chose d'un peu plus explicite. J'ai une Epson Stylus DX8450. J'ai pris une photo de mon boîtier de cartouches, visible ici : http://www.flickr.com/photos/alicebernard/5181603647/
Si quelqu'un peut me donner un peu plus de précision sur la marche à suivre...
Merci d'avance !
Met le scotch ou papier foncé au dessus de là où sort l'encre, pour moi c'est à l'avant presque en bas de la cartouche et ça marche super!
10
Merci
il suffit de passer au feutre noir assez epais sur le temoin de remplissage en plastique transparent
pour tout marque ??
Exellent ca marche Merci mille fois ;)
5
Merci
Epson stylus 105, pour continuer d'imprimer quand elle indique que les cartouches sont vides:

-option d'impression
-utilitaire
-Vitesse et progression
-cocher "desactive Epson Statuts Monitor3"
si le voyant reste rouge faire semblant de changer la cartouche en l'enlevant et en la remettant.
Chez moi ça marche.
bonjour,
je viens d essayer sur stylus dx4050 ça ne fonctionne pas, jai également essayé de remplir d'eau (car elle était vide)ou de mettre un papier noir mais rien à faire, elle me dit cartouche non compatible, alors qu'auparavent elle la reconnaissait bien lorsqu elle était pleine!!!
5
Merci
MERCI POUR CE SUPER TRUC !!! J'ai appliqué ça sur ma brother DCP-153C et ça a marché. Brother déconseille vivement de faire fonctionner une imprimante avec une cartouche vide (ça détériorerait les têtes) mais, à choisir entre acheter une nouvelle imprimante et continuer à utiliser la mienne ...
4
Merci
Bonjour adonf66,

Regardes dans le manuel de ton imprimante, ce cas doit être prévu (une cartouche vide), et la solution doit y être.

Sinon, tu peux essayer d'enlever la cartouche et de faire un essai.

Tiens -moi au courant.

Benoît.
4
Merci
au fait... BROTHER DCP 115C....
4
Merci
salut moi j'ai une imprimante epson serie DX3850 et je voudrais faire pareil utilisé une couleur. je ne sais pas si la méthode fonctionne sur ce type d'appareil, et je ne sais pas non plus comment ça marche cette méthode...
voici la photo:
http://www.flickr.com/photos/64813282@N05/5905057322/
3
Merci
Sous le stress de pas pouvoir imprimer mon devoir pour demain (il est 1h du mat) j'ai essayé vos astuces, ca marche pas ... tu prends la cartouche du la secoue tu la tape meme, jusqu'a ce que le peu d'encre restant vienne recouvrir le petit témoin transparant!
ET hop ni vu ni connu j't'embrouille, l'imprimante crois que la cartouche est pleine :D
avec stylus dx4050 ça ne fonctionne pas, c est une cartouche "inkclub" , avant mon imprimante la reconnaissait bien, maintenent elle me dit cartouche non compatible ...
2
Merci
incoryable! comment fais ton pour la configurer qu'elle marche sans cartouche couleur j'en ai besoin !! help merci
1
Merci
Faire un peutit trou en haut de la cartouche vide.
La remplir avec de l'eau et une seringue.
Reboucher avec un scotch, remettre en place.
Répondre oui à la question: avez-vous changé la cartouche.
Mieux: acheter un flacon de jaune et remplir avec.
Beaucoup plus simple, pour résoudre le problème des imprimantes Brother qui n'impriment plus en noir si une cartouche couleur est vide:
J'ai testé les suggestions, et la plus simple marche très bien: coller un petit bout de scotch opaque, simple toile isolante, (même pas besoin de métal ou aluminium) sur la partie transparente de la cartouche décrétée vide (alors qu'elle ne l'est pas)... et remettre la cartouche en place. Ainsi, vous pouvez continuer à imprimer en noir, même une des 3 couleurs est considérée comme vide...
> logo -
Merci logo, pour ma Brother DCP-135C ca marche nikel !
surtout que je n'ai plus ni jaune ni bleu mais que j'ai encore 75% de ma cartouche noire pleine -_-
> logo -
Je n'arrive pas à faire marcher cette technique personnellement, l'imprimante me demande toujours de remettre la cartouche.

Mais c'est ça l'idée apparemment. Je vais essayer avec autre chose que du scotch.
Merci à Logo pour l'astuce du scotch..Ca marche....Ca n'a pas marché la 1ere fois, mais, par la suite la machine m'a demandé si j'avais changé la cartouche jaune..J'ai répondu "oui"...Et, comme une machine, ça n'a pas de cervelle, ça a marché...Il suffit de ruser...
Ca faisait une semaine que je faisais tous les magasins de ma ville pour trouver une imprimante qui n'imprime que noir..Impossible d'en trouver une où alors, à plus de 200 euros...

Les fabriquants et les magasins ont bien compris que c'est sur les cartouches qu'ils allaient faire leur beurre...Pareil avec les imprimantes photos..Le papier coûte la peau des fesses..Alors, autant faire développer chez un professionnel..

En ce moment, a Carouf, ils vendent un lot de cartouches d'encre (lot de 2).... à 79 ou 89 euros, je crois....Et, pour un euro, vous avez l'imprimante aux 5 couleurs...Ca prouve bien que c'est sur les cartouches qu'ils se rattrapent...J'achète mes cartouches couleur entre 10 et 12 euros....La noire, à contenance double, environ 20 euros..Faites le calcul....Je m'en tapais à chaque fois pour 60 euros..

Merci le net et à vous tous de nous faire partager vos trucs...

ps : dernière chose...Mon imprimante est une Brother110C..Quand j'ai fini d'imprimer, il faut que je débranche la prise et que j'ouvre le capot pour m'en servir à nouveau..Sinon, elle me sort la même connerie qu'au début..."cartouche jaune vide"....Le scotch, y'a que ça de vrai..Du vrai, du bon...
Pour les imprimantes en noir seulement, l'idéal est une petite laser à moins de 100 €. En plus, le prix de revient à la feuille est bien plus sympa !
1
Merci
oui met la a la poubelle je me fatique depuis plusieurs jours et rien a faire je vais en racheter une autre mais pas de cette marque
0
Merci
Je confirme!!
comment avez vous fait..?
0
Merci
Slt , le plus simple de tout c'est de secouer la cartouche et la remettre en place , je viens d'essayer et ca maaaarche =]
0
Merci
Merci pour l'astuce. Effectivement il y a un petit flotteur noir dans la cartouche. On le voit quand on fait coulisser la tête de la cartouche vers l'arrière (l'avant étant la partie ou sort l'encre). Il suffit donc de mettre un petit morceau de scotch noir sur la pièce transparente pour faire croire à l'imprimante que le témoin est en bas, comme si la cartouche était pleine.
A+
Seuteuphane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
Merci beaucoup pour l'explication précise,
Astuce qui fonctionne sur Brother DCP-167C...
Satanés fabricants qui forcent à la consommation !
Steph
0
Merci
Merci pour cette super astuce de "trompe l'oeil" !
ça fais des mois que je n'ai plus d'imprimante car 70 euros de cartouches (4)
en ce moment je cherchais à en acheter une alors que j'en ai une toute nikel qui voulais plus imprimer que en noir (je remplis en plus), sauvée !
merci merci
en revanche je n'arrive pas à aligner et nettoyer assez la tete d'impression, la page est très mal imprimée, fade et rayé, illisible
j'ai beau faire des nettoyages, je n'arrive meme pas à faire leur test d'alignement je vois pas ce qu'ils impriment....
si vous avez une soluce..
merci ;)
0
Merci
jai essayer mais sa marche pas boo
0
Merci
Enorme, j'ai eu du mal a comprendre au depart, le scotch il faut le mettre devant le flotteur et ca marche. tro merci!!!!!