Déconnexion locale intempestive d'internet, malgré wifi+ethernet

Fermé
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 mars 2016 à 12:12
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 mars 2016 à 16:43
Bonjour,

depuis quelque temps la connexion à internet de mon pc se coupe sans raison apparente. A ce même moment, la connexion wifi fonctionne bien pour ma tablette.
J'ai connecté le pc directement au modem via un câble Ethernet mais sans réussir à rétablir la connexion.
Pour rétablir la connexion, il me faut redémarrer le pc.
J'avais pensé que c'était dû à une surchauffe du pc mais cela arrive parfois très rapidement après le démarrage et que, par ailleurs je ne constate pas d'autres anomalies de fonctionnement du pc.

Avez-vous un conseil qui me permettrait d'éviter ce problème, bien dérangeant souvent ?
merci à l'avance!

A voir également:

16 réponses

pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
3 mars 2016 à 15:01
bonjour ,

clic droit sur icone reseau (à coté de l heure)
ouvrir le Centre Réseau et partage
clic sur Modifier les paramètres de la carte (sur votre gauche)
regarder vos reseaux wifi et ethernet
desactiver votre carte reseau ethernet (clic droit dessus
activer votre carte wifi si pas activée
puis clic droit sur carte wifi
propriété
Configurer
onglet Gestion de l'alimentation
décocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie et cliquez sur OK

désactiver le bluetooth aussi

faites aussi cette méthode si echec :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)

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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
5 mars 2016 à 15:11
ça a l'air de fonctionner!
merci!
0
pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
5 mars 2016 à 17:20
bonjour,

si vous vous servez du bluetooth vous pouvez le reactiver votre connection ne sera pas affectée.

ce doit etre ou se devait etre une histoire d 'addresse ip que votre ordinateur ne reconnaissez pas avec votre box.

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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
5 mars 2016 à 17:57
La 1ère. procédure de pistorus semblait bonne car, en désactivant l'Ethernet, j'avais retrouvé ma connexion wifi ...
Hélas, ça n'a pas duré.
Heureusement, j'ai réussi (cette fois-ci) à réparer ma connexion via le diagnostique-réparation de Windows.
A voir pour combien de temps...???
Et d'où vient le problème récurent? Comment le corriger de façon définitive?

Je n'utilise pas Bluetooth, au moins consciemment (comment en avoir la certitude?
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
5 mars 2016 à 18:37
peut etre attendre un nouveau pilote wifi
regarder de temps en temps sur driver cloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

ou bien regarder le planificateur de tache si une tache planifier en est la cause.

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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
5 mars 2016 à 18:57
merci.
Mais je ne pense pas que mon problème soit lié au Wifi car il existait même avec Ethernet.

D'autre part, pour le lien du driver cloud, à quoi correspond "installation de l'agent"? faut-il cliquer dessus ou, simplement sur "démarrer la détection"? est-il accessible avec ou sans frais?
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
5 mars 2016 à 19:01
l'agent est un racourci qui sera sur le bureau ou dans télechargement q 'uil faut lancer pour verifier si il y à de nouveau pilotes à mettre à jour :

tuto:

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
7 mars 2016 à 11:19
merci,
c'est fait: les pilotes de la sourie et de la carte multimédias ont été mis à jour; tous les autres apparemment étaient en ordre.
Mais cela n'a pas apporté la solution définitive. Hier, j'ai travaillé toute la journée sans problème
Aujourd'hui, lors d'une nouvelle déconnexion Wifi (j’avais déjà déconnecté Ethernet comme demandé), j'ai pu rétablir la connexion via l'icône réseau et "résoudre problèmes" ("passage...: corrigé").
Malheureusement, ça n'a pas duré et, peu après, je n'arrive plus à ouvrir les pages web ("erreur de chargement") alors que le chargement des nouveaux messages (outlook, gmail ou facebook) se fait sans problème. Il me faut encore redémarrer le pc pour que la connexion se rétablisse pour l'ensemble.
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
7 mars 2016 à 14:54
bonjour ,

vérifier :
clic droit sur icone reseau (à coté de l 'heure)
ouvrir centre reseau et partage
modifier les parametre de la carte (sur votre gauche)
puis clic droit sur votre carte wifi
propriété
configurer
clic sur onglet avancé
clic sur 802.11d et l'activer

vérifier aussi si l 'antivirus ne bloque pas le parre feu.

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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
7 mars 2016 à 16:24
actuellement ma carte Wifi est configurée 802.11n et il m'est proposé h+d (et a, h/g).
En cliquant sur h+d il m'est proposé 11h souple ou strict: quoi choisir?

quant au pare feu, où/comment voir si l'antivirus (Bitdefender total) bloque le pare-feu? de quel pare-feu s'agit-il: celui de Windows, celui de l'antivirus ou...?

merci.
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
7 mars 2016 à 16:38
laisser 802.11n pour le wifi
pour le pare feu ouvrir Bitdefender et regarder si il est activé.
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
7 mars 2016 à 18:41
laisser 802.11n pour le wifi: OK
pour le pare feu ouvrir Bitdefender et regarder si il est activé. il était et il est resté activé.

et maintenant...?
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
7 mars 2016 à 19:01
regarder si le mode avion ne serait pas activé.

essayer de passer adw cleaner pour voir:

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
7 mars 2016 à 19:54
en mode avion, le wifi est déconnecté d'office or mon problème est une déconnexion sans raison apparente!
j'ai lancé adw cleaner; voici le rapport:
# AdwCleaner v5.101 - Rapport créé le 07/03/2016 à 19:43:16
# Mis à jour le 07/03/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-03-06.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : USER - USER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\USER\Downloads\adwcleaner_5.101.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Users\USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dkpejdfnpdkhifgbancbammdijojoffk
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\MPCBContextMenu
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{37AC0F3B-749F-3B22-811B-5A019EED2E85}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{66DF7821-ED6D-3534-893C-0E89E74B0F91}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{755CAFCC-F016-3B06-8F22-945EAA3AD10D}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{903F9872-E87F-3B74-83B0-DBE10073B29D}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{4392A6CC-7940-310E-8E16-799A8D93A438}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{05660A04-00F1-3A04-AB3B-BC1074B84D67}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{9558EEB4-CDA6-3778-B53B-98076F0A1E90}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{76552F88-640C-314D-82B6-0D8A740907F7}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{B25AA9BA-FD52-3E5E-BFE3-9B106779DA6E}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{C852CF9F-37DC-35AC-926A-7E6CFFF7C501}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{C9777796-4378-3C90-B52D-7238FFFC2A5C}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{DB1BC8B2-FDBF-30E7-BE1C-AFF9160059E6}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{F3D5729C-7DEB-3850-A026-D0E323ECFEF5}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FEC70973-CB8B-351C-8047-CAE1274CE249}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Reg\Clean
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Reg\Clean
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\7AB5857A57A0687786597A857BFFFFFF
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8036C72171EF4ba46856BF57969F6A36
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\89BB7852687BDC34B9A81E01C7FF9173
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CBC85D72B148084ABE8C2F072F781F4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CC5A38A64D6098468BC8395BA0EFF03
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8DF9A1AC557F56c49B56F6B83E293C15
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A97C590397DCC454AA8923563BAB10E4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C6A54B56C58C82a4688AFB93F42EA17B
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[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F739A19A8327dc64C9A8B641A9E89646
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\158D6D9E3FE81fa428925F22ACB3A965
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\15E6C514FEFC09f45BAFAAE1D7546ED4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1DB42320A8525634AA089F0BEC86473B
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\22468B0D6050b2e46B9C4B67A8F59577
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2251BF05A2F606d43BB064BD63CBD87E
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3255D95681398614190EDF0A4F3F77DB
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3CDF313E9B28c944FBC7579CF4949414
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\71E54748EDD3dc1468548785DC856EDA
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\754590DD06DE8d249B526503432F99D4
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\USERs\USER\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\iqdvepd0.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("extensions.APN_TB.first-previous-keyword-url", "");
[-] [C:\Users\USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh
[-] [C:\Users\USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : dhhjmlmdpcpiojiffodbldlkgcnaeogp
[-] [C:\Users\USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : dkpejdfnpdkhifgbancbammdijojoffk
[-] [C:\Users\USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Homepage] Supprimé : hxxp://www.delta-search.com/?affID=119398&babsrc=HP_ss&mntrId=a43c39620000000000000aedb9f241f1


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\Program Files (x86)\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [6212 octets] - [07/03/2016 19:43:16]
C:\Program Files (x86)\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [6115 octets] - [07/03/2016 19:35:20]

########## EOF - C:\Program Files (x86)\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [6400 octets] ##########
0
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
8 mars 2016 à 10:20
...et pas d'amélioration du problème!
Ce matin, nouvelle déconnexion parce que le pc s'est mis "tout seul"(!?) en mode avion.
Après un essai de reconnexion wifi sans succès, "résoudre les problèmes" m'a signalé que "un ou plusieurs protocoles réseaux sont absents sur cet ordinateur" et il m'a été demandé de réinitialiser le modem. Il m'a encore fallu pour rétablir la connexion wifi passer par "résoudre les problèmes" et "résolution en tant qu'administrateur".
Pour combien de temps???...
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
9 mars 2016 à 17:57
A l'aide, les déconnexions continuent!
Parfois, rétablir la connexion, il me suffit de cliquer sur l'icône wifi (déactivé sans savoir pourquoi); le plus souvent, c'est bien plus compliqué réinitialisation du pc et/ou du modem...

Je bénirai celui qui m'apportera une vraie solution. Merci à l'avance.
0
pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
9 mars 2016 à 18:04
bonjour ,

regarder ce post:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi

1/ panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g

2/ Aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
10 mars 2016 à 11:03
Merci mais:
1- Comme demandé précédemment, j'avais déjà essayé de changer 802.1n par 802.1h+d mais en essayant aujourd'hui de changer par 802.1b/g (débit optimal), je constate que 802.1n est toujours renseigné dans les propriétés ! que faut-il faire pour que le nouveau réglage soit effectif?
2- faut-il également (ou au choix) procéder à ces autres modifications? si c'est le cas, dans "services", je ne trouve que "config auto réseau câblé" et "config auto périphériques connectés au réseau". Où trouver "configuration automatique sans fil"?

Par ailleurs, ce matin, à plusieurs reprises, j'ai réussi à rétablir la connexion wifi en cliquant sur l'icône correspondant.
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
11 mars 2016 à 17:42
bonjour ,

si vous avez une live box avez bien fait l 'association ?

ou bien:
Aller dans "gestionnaire de périphériques"
Cartes réseau
Clic droit sur la carte réseau wifi
Cliquer sur "Désinstaller" (cocher la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique") et cliquer sur "Ok"
Une fois la carte désinstallée, faire un clic droit sur n'importe quel type de périphérique et cliquer sur "Rechercher les modifications sur le matériel"
Il va redétecter la carte et la réinstaller directement.


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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
21 mars 2016 à 14:49
Merci mais:
- Tout d'abord, je ne vois pas ce qu'est "la live box" et, bien entendu, comment faire l'association (avec quoi?!)
- J'ai encore essayé le conseil en désinstallant le pilote du wifi:
- une nouvelle fois, pas d'amélioration visible de mon problème de déconnexion malgré le message "ce périphérique fonctionne normalement!
- comme indiqué dans mon dernier post, il est toujours renseigné dans général 802.11n alors qu'en avancé c'est 802.11h+d souple mais jamais 802.1b/g (débit optimal) comme j'avais essayé, suivant votre conseil.

Que faire?
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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
21 mars 2016 à 14:52
comment dit précédemment, je réussis à rétablir la connexion en cliquant que l'icône wifi. ça me sauve provisoirement et c'est bien dérangeant!!!
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pistouri Messages postés 18343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 8 363
21 mars 2016 à 17:52
bonjour ,

pour la live box c 'est uniquement la box si vous etes chez orange.

essayer aussi ceçi :
clic droit sur icone reseau à coté de l 'heure
ouvrir le centre reseau et partage
modifier les parametres de la carte (sur votre gauche)
clic droit sur le reseau wifi
Propriétés
Cliquez sur le bouton Configurer
onglet Gestion de l'alimentation
décocher: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie et cliquez sur appliquer puis OK

essayer aussi ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)

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fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
22 mars 2016 à 16:43
j'avais précédemment essayé ces conseils, sans succès!
j'ai quand même recommencé: pour l'instant ça va...
Je ne pense pas que les déconnexions soient dues à la gestion de l'alimentation.
En effet, j'avais déjà déconnecté de façon générale l'option de mise en veuille automatique e, par ailleurs,t mon problème de déconnexion internet semble aléatoire: parfois juste après la reconnexion, parfois après quelques heurs sans problème.

ma box vient de Télésat.

Un nouveau problème que j'ai rencontré hier et qui a peut-être un lien avec mon problème de déconnexion internet:
lors d'un appel téléphonique via VOIP Connect, ma communication a été coupée à plusieurs reprises (j'ai dû reconnecter l'internet à chaque fois).
Finalement, VOIP Connect s'est bloqué et il m'a fallu redémarrer le PC pour le relancer.
Et encore pire, depuis lors, ma FRITZ box Fon WLAN 7113 reste bloquée sur appel internet et je n'arrive plus à la réinitialiser, ce qui fait que je ne peux plus utiliser mon téléphone fixe!

A l'aide!!!
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