Protéger des fichiers ou dossiers photos

Fermé
PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 29 juil. 2007 à 14:26
Koraya Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 21:18
Comment puis-je protéger (par mot de passe, par exemple) des photos de prototypes ? Photo par photo ou dossier contenant toutes les photos ?
Merci pour votre aide précieuse.
BN
A voir également:

3 réponses

PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 1
30 juil. 2007 à 19:14
Merci pour votre réponse.

Malheureusement cela ne marche pas. Quelque chose doit m'échapper !

Exemple : vous dites "sélectionner le fichier" : si dans un dossier "images", je passe le pointeur sur l'icône et l'intitulé d'une photo au format "jpg" (le tout est surligné en bleu) , puis si je clique sur "fichier" dans la barre des menus je n'ai qu'un seul "nouveau" avec une flèche noire me proposant différentes solutions (dossier, raccourci, document Word, feuille de calcul Excel...etc.) et du coup je suis bloqué par rapport à votre manipulation.
Si je clique sur le fichier, la photo s'ouvre dans "aperçu" et je ne peux pas non plus suivre votre manip.

Difficile d'être néophyte ! Mais tout s'apprend avec un prof pédagogue et patient !!!

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Papy BN
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
30 juil. 2007 à 21:05
Rebonjour.Je te prie de m'excuser.Je viens de me rendre compte que la manip ne fonctionnait qu'avec des fichiers "doc"Suite à ton message j'ai fait la manip avec un fichier image et tu as effectivement raison,il n'y aqu'un seul nouveau avec une flèche noire qui empêche la suite de la manipulation.Navré.@+ bonne soirée.transat
0
Koraya Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 16
30 juil. 2007 à 21:18
Bonsoir,

Si tu veut il y a des logiciels de cryptage ou tu peut assigner des mots de passe à tes fichiers -
Je peut te conseiller Axcrypt qui est lire et gratuit et très simple d'utilisation.

(https://framalibre.org

Bonne soirée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
29 juil. 2007 à 19:14
Bonsoir.Voici une manip pour protéger un fichier(c a d dire pour toi photo par photo).
Sélectionner le fichier.dans la barre de menu clic sur fichier,clic sur nouveau(celui qui n'a pas la flèche noire).le fichier à protéger s'affiche.Reclic sur fichier dans la barre de menus,clic sur enregistrer sous,choisis ton emplacement et nomme ton fichier.Cocher la case enregistrer avec mot de passe et clic sur enregistrer.tape deux fois le mot de passe et puis ok.Il ne te reste plus qu'à effacer ton ancien fichier non protégé.Excuse moi d'avoir été un peu long dans ma manip .@+ transat
-1